Vraiment pas cool ça.
Si le CN veut faire affaire à Montréal, ils doivent se coller aux règlements de la ville. De plus, il s’agit d’une entité privée, ils ne devraient pas avoir le droit de contourner les règlements de la ville.
C’est le fameux « écran vert » dont parlait Projet Montréal y’a moins d’1 mois pour ceux qui suivent pas dans le fond
Et moi qui adore passer par là avec mon chien en jogging. C’est le seul chemin pas dégueu et sécuritaire pour passer de longue pointe jusqu’au parc à chien sur Hochelaga un peu à l’ouest. Sinon c’est notre dame (en courant c’est certain que je meurs) Hochelaga ( tousse tousse et Vroum Vroum) ou … Ben that’s it. Longue Pointe est isolé de tout et pas moyen de traverser vers l’ouest par une piste cyclable ou une petite rue. Et là CN veulent empoisonner leur territoire… Nice.
Les actions du CN à Montréal et dans la région métropolitaine sont tellement contre-productives. Ajouter cette histoire de pesticide à l’opposition pour des passages sécuritaires près des chemins de fer ainsi que le partage difficile des voies existantes pour les trains d’exo ou de VIA Rail…
Quelques exemples de la mauvaise foi de la compagnie:
Le CN traite ses terrains comme un territoire souverain. C’est débile.
C’est très corporatocratique
En même temps, le CN ce n’est pas une Crown Corp qui est nationalisée me semble?
Pas depuis 1995
Ah ben oui. :(