

Je connaissais pas le terme, merci! Clairement, Legault et ses ministres ont un “mandat fort” pour saccager le Québec. 🙃
Je connaissais pas le terme, merci! Clairement, Legault et ses ministres ont un “mandat fort” pour saccager le Québec. 🙃
[Valérie Plante] soutient qu’au lieu « de réformer des instances démocratiques sans préavis, le gouvernement gagnerait à travailler sur les enjeux de fond qui se concentrent dans sa métropole ».
Tactique de la CAQ pour changer le sujet et éviter qu’on parle des infrastructures défaillantes ou du transport en commun qui en arrache. D’une lâcheté politique sans égale; tout pour cacher l’incompétence crasse du gouvernement
Les actions du CN à Montréal et dans la région métropolitaine sont tellement contre-productives. Ajouter cette histoire de pesticide à l’opposition pour des passages sécuritaires près des chemins de fer ainsi que le partage difficile des voies existantes pour les trains d’exo ou de VIA Rail…
Quelques exemples de la mauvaise foi de la compagnie:
Pour ceux et celles qui font de l’ecoanxiété et qui arrivent pas à dormir, il y a l’Atlas de l’eau qui est une ressource publique et permet de voir quels cours d’eau au Québec sont les plus pollués : https://www.environnement.gouv.qc.ca/eau/atlas/index.htm 😁
“J’aime ça la banlieue pis la campagne, c’est tranquille pis y’a pas du bruit comme à Montréal” Meanwhile, en banlieue pis en campagne: des gros caves qui font rouler leur pickup, leur char boosté et leur moto avec pot d’échappement modifié pour faire le plus de bruit possible à toute heure du jour.
Ah ouais, clairement plus tranquille…
C’est à se demander si c’est pas intentionnel: créer des enjeux politiques sur des niaiseries comme le vouvoiement ou le cellulaire en classe pour masquer le fait que le réseau de l’éducation est sur respirateur artificiel.
Comment ça, SAAQclic pas? SaaS peut-tu des services qui fonctionnent, mi(crosoft)sère!
Quand j’ai entendu des entrepreneurs comme Olivier Primeau dire qu’ils sont pour la nationalisation de l’eau, ce que je me suis imaginé c’est qu’il y en une gang qui on vu la vente du terrain près de St-Basile et McMasterville pour Northvolt et qui se sont dit: “Oh oui, nationalise l’eau et exproprie-moi Papa Legault! Moi aussi je veux vendre mon terrain pollué au bord de l’eau pour plus de 200 millions!!”
Peut-être qu’on devrait commencer à agir plus sévèremment contre les pollueurs qui détruisent nos systèmes aquifères avec leurs cochonneries qui s’infiltrent dans les sols avant de penser à changer la nature légale de la possession de l’eau. Ah, mais j’imagine qu’il y a pas beaucoup d’argent à faire avec ça…
Il me semble qu’il a sorti en public quelque chose comme: “Comment je fais pour me protéger du mensonge?” Ben je sais pas big, t’es comme un ministre à qui on paie les gros sous pour qui fasse sa job. Tout le monde apprend à vivre avec la possibilité de se faire mentir, donc on reste pas crédule et on fait nos vérifications nous même. Tabarnak que la CAQ est incompétente…
Selon moi, pour des solutions locales, ce que ça prend, à la Ville de Montréal comme dans les autres palliers gouvernementaux, c’est la volonté de mettre en place des solutions en logiciels libre gratuits avec des centres de données québécois. C’est un gros chantier parce qu’on a voulu pousser l’infonuagique partout selon les directives du gouvernement québécois, mais ça a été fait majoritairement avec des options américaines comme Microsoft. Donc là on a fait un virage infonuagique dans la mauvaise direction (selon moi) et il faudra reconvertir tout ça à terme. Ça aurait été plus simple d’aller vers la souveraineté numérique en premier lieu, mais bonne chance quand on avait des cancres comme Caire au gouvernail.
De ce que je comprends, on aurait pas mal tous les matériaux au Québec (lithium, phosphate, fer). Le producteur de matériaux nécessaires aux cathodes semble être Nano One, entreprise de Vancouver, ou du moins le gouvernement du Québec semble miser sur eux selon les derniers investissements. Par contre, je ne connais pas bien la chaine de production. S’il y avait une usine de batteries au Québec, ce serait eux les producteurs de cathode? Il n’y aurait pas besoin de s’approvisionner en Chine, à moins que NanosOne ne fournisse pas assez pour la demande. Edit: corrigé le nom de l’entreprise
Très intéressant! Je ne savais pas que le MCN avait publié un tel document. Mon expérience avec le MCN c’est de se faire gosser par les audits de sécurité qui désignent des vulnérabilités qui n’en sont pas parce qu’on a fait du cherry-picking. Merci du partage!
Après les bananes de St-Eustache, la prochaine étape c’est les mangues de St-Constant. ˁ˚ᴥ˚ˀ
J’en connais pas, mais ça me ferait plaisir d’entarter RM si tu as une bonne recette à la crème
Je trouve ça bin bizarre aller sur le site de Newswire de Cision pour lire les communiqués de QS. Ça me donne la même impression que si je lisais du Richard Martineau dans un journal étudiant gauchiste.
Je préfère qu’il n’y ait pas d’usine de ce genre à Beloeil/McMasterville, si près du Richelieu. Par contre, je ne suis pas pour que le peuple Québécois perde au change à cause des conneries de Legault. C’est vraiment un gouvernement incompétent sur plein de dossiers…
Je suis surpris par la facture de 18.6 milliards et je ne comprends pas pourquoi le train de banlieue ne peut pas répondre à une partie de la demande du côté de la Rive-Nord pour Terrebonne et Repentigny. Je ne prends pas le train de banlieue pour cette partie du Grand Montréal, mais pour avoir pris ceux vers St-Jérôme et Mt-St-Hilaire, ils sont utilisés fréquemment et amènent à des endroits centraux de l’ïle. J’imagine qu’on ne peut pas miser plus sur ceux-ci à cause du CN… meh.
Un piéton qui traverse la rue à une intersection qui dispose de panneaux d’arrêt, c’est un obstacle pour faire un “stop américain”.
Un piéton qui traverse la rue alors que la lumière est verte pour lui, c’est un obstacle pour ceux qui veulent tourner.
Un piéton qui essaie de traverser sur un passage prioritaire, c’est un obstacle pour conduire plus vite sans avoir à arrêter.
Un piéton qui circule sur le trottoir et empêche de sortir des stationnements, c’est un obstacle pour sortir de chez soi sans avoir à attendre plus d’une minute.
Aucune personne qui possède du gros bon sens ne s’exprimerait ainsi. Pourtant, je suis convaincu comme c’est comme ça que la majorité des conducteurs québécois l’intrerprète. Le problème est qu’en voiture, on ne considère plus l’autre comme un ou une concitoyenne, mais plutôt comme un obstacle sur notre chemin. Je ne vois pas comment on peut s’extirper de cette réalité sociale et psychologique sauf en se débarassant de l’automobile comme moyen de transport principal. Je sais, c’est une position radicale.
J’ai aussi peu d’empathie pour ceux et celles qui disent qu’il serait impossible de vivre sans. Pour moi, ces personnes là n’ont jamais remis en question la place de la voiture dans leur vie et prennent pour acquis que les choses sont ainsi, qu’il faut accepter les vies perdues comme un collatéral inévitable. À mon avis, c’est un choix qu’on fait volontairement quand on choisit son milieu de vie et plusieurs sont incapables de reconnaitre l’impact individuel de leur choix sur notre société parce que c’est comme ça que la majorité des autres font.
/rantoff