Coquillettes feat. Œuf au plat
Tuerie
N’importe quoi avec du riz, j’adore le riz, je vis pour le riz, le cuiseur à riz est mon autel. Amen le riz.
Pas en plat réconfort dans mon cas mais le rice cooker est l’objet le plus utile dans ma cuisine.
Je cherche désespérément un vrai bon rice cooker japonais, comme un Zojirushi, mais ça coûte trois bras en Europe :(
Edit: Aussi, je cherche un excellent moyen de conserver des kilos de riz dans une grande boite en plastique alimentaire. Comme au Japon quoi. Si t’as des bonnes adresses je suis preneur, je galère vraiment à trouver.
Ah ouais aucune idée pour la conservation, moi je vais chez les chinois acheter le riz jasmin en gros sacs, que je conserve dans des caisses en plastique bien fermées, et je transvase dans des pots ou contenants en verre comme ça c’est facilement accessible !
Pour le rice cooker rien ne battra le vieux Moulinex de ma mamie, mais en effet faut naviguer entre tout ce qui est bas de gamme pour trouver la perle rare, par exemple j’en avais trouvé un mini qui était super sur le papier, sauf qu’il mettait bien une heure pour cuire le riz, déception !
La “malbouffe” Italienne. Soit une grosse pizza maison ou des pâtes bolo/carbo maison.
Je peux en manger 500 grammes comme un sac devant la tv.
deleted by creator
Pâtes sauce beurre de cacahuetes. Ca prend le temps de cuisson des pâtes+ 5 min. C’est du gluten et du gras, ca cale, ca fait plaisir. Parfait pour quand ça va pas.
Je me sens lourd d’avoir lu ce menu, j’imagine bien que ça doit faire du bien quand ça passe x)
C’est pour oublier tout ses soucis, au moins le temps du coma post-déjeuner !
Ah c’est pas con ça.
Étudiant je faisait pâtes mayonnaise fromage râpé, un délice bien sale.
Alors par contre, on m’a déjà faut goûter les pâtes thon mayonnaise chaudes. Pour avoir un rapport pâtes/sauce acceptable déjà il faut pas mal de mayonnaise, ensuite ça a une consistance super collante que j’aime pas du tout. Et pour finir la mayonnaise chaude, gros beurk. Chuis pas super difficile mais non, pas les pâtes mayonnaise.
Froid ca pourrait vite-fait passer, facon salade de pâtes de l’étudiant, mais bof quand même.
Plein de jiaozi 饺子 avec une sauce bien piquante
Le Taboulé, enfin ce qui ressemble à du taboulé (comme d’hab, je respecte rarement “La Recette” à la lettre, j’y met les légumes que j’ai le jour où je le prépare)
Je dois défendre l’honneur de mes anciens collègues libanais : si par taboulé tu ne penses pas à une salade de persil et de menthe tu as tout faux
J’ai donc évidemment tout faux: Taboulé = N’importe quoi de frais avec de la semoule et des légumes et sans viande
Mais de toute manière je respecte jamais aucune recette x) Je suis du genre à innover (= Pas capable de suivre correctement une recette)
J’ai un peu le cul entre deux chaises là-dessus : les noms un peu spécifiques j’essaye de faire attention, mais dans l’ensemble je m’en bats les reins des recettes et je renomme avec un truc générique (genre pates carbo “française” j’appelle ça des pates aux lardons)
Le problème dans ce cas c’est que je peux rien nommer de ce que je prépare, vue que je change toutes les recettes
D’où le fait qu’en général je présente faire “Un plat genre taboulé”, “Une sauce genre carbonara”, “un gratin presque dauphinois”; pour donner l’ordre de grandeur de ce que je préparer sans devoir lister la recette exhaustive à toute personne voulant manger ce repas
deleted by creator
Clairement les sushis. Que ce soit acheté ou si je fais un chirashi rapide (du riz vinaigré avec du poisson coupé que je reserve stratégiquement dans mon congel). ca prend le temps de cuire le riz.
D’ailleurs ma recette avec les photos du résultat :)
Sympa le site!
Réconfort plus flemme : pâtes au fromage et a l’huile d’olive, bonus pour coquillettes et camembert. Ça reste un indispensable à mon équilibre, même à Tokyo où le fromage français coute trois fois plus cher.
Réconfort sans flemme ou ce n’est pas moi qui cuisine : tortilla espagnole (omelette aux oignons dorés et pomme de terres sautées à l’huile d’olive), salade (tomate, olives vertes manzanilla, oignons doux, huile d’olive, vinaigre blanc), baguette fraiche (<2h).Steak-frites.
Des soupes bien consistantes avec pleins de bons légumes et un peu de viande. Et les lasagnes végétariennes de ma mère.
Sinon tous les plats familiaux parmi ceux que je ne sais pas faire. Maintenez les liens familiaux, c’est important. Même pour l’estomac.Une tartiflette.
Oui ! ça me manque tellement !
La soupe de légumes de ma grand-mère, même si ça fait bien longtemps que je n’en ai pas mangé. Ça n’a pas le même goût quand c’est moi qui la fais ; le dosage des légumes doit être différent.