• 40 Posts
  • 1.26K Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: July 3rd, 2023

help-circle






  • Les réservations sont quand même un peu utiles, Ca permet de répartir les passager sur l’ensemble du train au lieu d’avoir tout le monde au centre. Ca permet aussi de réserver dans l’espace calme ou l’espace familles selon les cas. On pourrait faire une réservation avec juste un numéro de voiture, ca pourrait marcher. Ou juste, chais pas, arrêter d’essayer de rendre le train rentable d’un point de vue capitaliste, Simplifier les tarifications…









  • En fait je planifie des sorties pour une personne idéale qui n’est pas moi et ne souffre pas de flemme. Stratégiquement, il faudrait que je prenne les TEC au début de la balade et que je revienne en vélo, comme ca quand j’ai fini je suis plus vite chez moi. Sauf que j’ai vraiment pas envie de faire 40 min de train avec le vélo, donc la prochaine fois, je prévois le même parcours mais dans l’autre sens. Et je dormirai dans le train du retour, ca sera pas mal non plus.


  • Très, très mal, je fais ca totalement à l’arrache. J’ai lancé le projet de faire le tour du mur de Berlin cet été (c’est raté, mais d’ici la fin de l’année c’est encore faisable). Vu que c’est un parcours officiel marqué, il suffit de choisir le début et la fin de chaque étape et de suivre les panneaux. Sauf que c’est très mal indiqué et franchement pénible en centre ville, je déconseille fortement. Mais en périphérie de la ville ou bien le long du Canal de Teltow c’est très agréable.
    Sinon j’utilise brouter, et j’ai un pote qui jure par mapy. Vu que je planifie vraiment à l’arrache, Je regarde le tracé avant de partir, j’ai juste une carte OSM basique dans le téléphone (organic maps) et je fais le reste au talent.





  • Je te rejoint sur le prix, même si la formulation laisse sous-entendre que ca a pas forcément coûté 12 millions, ca reste cher.
    Par contre “se débrouiller et se gérer” c’est facile en théorie, mais le cumul premier job, premier appart’, nouvelle ville, se sociabiliser de zéro, trouver un nouveau médecin, etc. Je sais pas si tu as déjà fait et oublié, perso j’appellerai pas ca facile.
    Et oui, les étudiants de première année sont des gros bébés avec un permis de conduire. Mais ca a toujours été le cas et ca sert à rien de les pousser de force dans le grand bain d’eau froide de la vie, ca fait très mal et ca améliore rien du tout.