H

  • 768 Posts
  • 1.87K Comments
Joined 4 months ago
cake
Cake day: March 10th, 2024

help-circle

  • Commentaire de @[email protected]

    il suffira de scanner un QR code avec son smartphone

    C’est pour la nostalgie ou le côté rétro ? Parce que ça date de l’an 2000 tout ça. 20 ans plus tard ils nous pondent cette horreur ? Ça marche en Chine depuis longtemps mais je ne comprends pas l’avantage par rapport à mon téléphone qui ne nécessite pas de prendre en photo un code.

    Je n’en ai pas entendu parler chez les constructeurs alors j’imagine que ça ne sera disponible que chez des petits commerçants ou avec un removedmonstre, et que ça aura le même succès que Moneo ou Paylib.

    Ensuite, sécurité renforcée : gros doutes pour avoir travaillé dedans. Et pour finir : programme de fidélité intégré, c’est juste pour pister et récupérer les même infos que possèdent Visa ou Mastercard.

    Si je râle c’est parce que j’en ai vu 50 des solutions comme ça, et on n’en a jamais parlé pour de bonnes raison. Je m’attends au flop mais on ne sait jamais s’il y a un effet de mode encore que… Je veux bien qu’on me prouve le contraire en me montrant les specs (oups y’en a pas), la façon de faire son propre traitement de données (pas possible sans la boite noire j’imagine), et nous prouver que ça ne sera pas une n-ième arnaque pour démocratiser le sniffage de tickets de caisse. On dirait du CapGemini tiens. Bon j’arrête vraiment de râler là.

    Sur le CapGemini, ça tire à balles réelles ha ha ha









  • Je pense que la nuance vient de la différence entre les clichés.

    Si tu offres un paquet de capotes décorées à un gay la première fois que tu le rencontre parce que tu penses qu’il baise tout ce qui bouge, c’est quand même plus compliqué

    Edit:

    Sinon on rentre dans un truc débile.

    Doucement quand même là-dessus. Pour ta grand-mère c’est compréhensible vu l’age qu’elle a, et sa non-exposition à Internet. Ca vaut pour tes beaux-parents aussi.

    Si un jeune de 25 ans, d’un côté ou de l’autre, pense que les Asiatiques ne savent utiliser que des baguettes, ou que les Européens ne peuvent pas manger de riz c’est quand même chaud.

    On va jouer au jeu des petits déjeuner du monde

    Là c’est quand même dans un contexte familial assez proche, c’est pas non plus 20 pays différents à appréhender. A nouveau, ça se comprend pour des générations qui ont peu l’accès à l’information, mais pour des gens plus jeunes, se renseigner dans ce genre de contexte, ça ne semble pas déconnant.