Fiction interactive • Jeux Plateau • Jeux Libres de RAOUL • Jeu de rôle • Jeux Vidéo • GameDevFr • Linux Gaming


Blork blork. Blork ! C’est dimanche jeu !

Vous montez une superbe config et vous avez besoin de conseil ? Blork ! Vous voulez monter une équipe ? Blork ! Vous testez un jeu et vous avez envie de nous partager le fond votre pensée ? Blork !

Votre affreux, Blork


Découvrez les autres communautés !

[email protected]

Le jeu de rôles est une forme de jeu narratif où les participants incarnent des personnages pour vivre des aventures dans des mondes imaginaires.

Ici, nous partageons des liens enrichissants pour explorer toutes les facettes de cette passion :aides de jeu, récits de personnages ou de campagnes, ressources pour créateurs de jeu, ainsi que des critiques et analyses de jeux existants. Rejoignez-nous pour découvrir, discuter et contribuer à l’univers fascinant du jeu de rôles !

  • inlandempire@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    2 months ago

    Découvert MicroWorks avec des amis, c’est très amusant, mais il me faut une pause après quelques sessions, c’est dûr d’êtreà fond pendant plusieurs rounds pour rester au top !

    Toujours The Finals, j’ai enfin fini tous les défis des circuits hebdomadaires, je peux chill jusqu’à la prochaine saison ;

    Je finis petit à petit Thronebreaker, j’ai raté des achievements, il faudra que je refasse une partie pour les récupérer, mais bonne expérience tout le long !

    J’ai essayé l’Open Beta de W40k Speed Freeks, c’est très fun, je pensais que c’était un Mario Kart, mais non, c’est plus proche du MOBA en voiture, j’adore l’ambiance déjantée ;

    Pareil pour SCHiM, un jeu-puzzle qui va sortir, où on est une sorte de goute d’encre qui se déplace d’ombres en ombres dans une ville, c’était rigolo mais frustrant d’essayer de sauter d’une ombre d’enfants qui courent à un vélo qui traverse la rue pour atteindre… je ne sais quel but ;

    J’ai lancé Super Hot pour la première fois depuis que j’avais essayé le jeu flash, pas avancé très loin, mais il était sur ma liste de jeux que je voulais faire

  • any1there
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    2 months ago

    Je viens de commencer Horizon: Forbidden West, qui m’occupera certainement une grande partie du mois.
    Après Hellblade II, j’enchaîne les claques visuelles. Selon moi HFW est d’autant plus impressionnant en tant que jeu cross-gen.

  • Sravoryk@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    2 months ago

    Je continue ma quête avec indolence jusqu’à l’arbre monde dans Elden Ring.

    Et j’ai commencé Hellblade 2, que des claques dans les dents c’est du bon !

  • Snoopy@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    2 months ago

    Hop avec vos conseils, je me suis lancé dans rimworld, et honnètement la courbe d’apprentisage est tellement difficile que je trouve que c’est une sorte de dark soul où il faut accepter la mort comme un apprentissage.

    Ya un micromanagement de l’enfer alors que je veux juste construire. Un jolie chateau.

    Je me suis fait tué par un écureuil parce que mes personnage ne savent pas dégainer quand ya une aggression, ni s’équiper…faut tout leur dire.

    Bref, et l’autre difficulté et la rareté des ressources. En partiekdu à un mix de 2 religions incompatiles. J’ai créé un peuple qui aime pas l’abbattage des arbres. Ni le massacre d’animaux, le tout étant transgénistes. En fait, j’aurais mieux fait de creer des zombies…

    Les ressources, sont à puiser en partie dans les quètes, cad partir en caravanes. Et pour partir, il faut des aliments qui se conservent bien, donc une pate alimentaire. Sauf que pour celle-ci faut bac+8 en construction.

    Donc pas le choix, j’entraine mes minions à construire, chaise, mur, sol, étagère sans repit. Youhou ! bac+8 en construction en poche…hop je lance ce foutu cuiseur se riz géant, en plus c’est cher en ressource. Je dois raser les temples et montagnes de ma carte.

    ah…faut de l’electricité. Et l’hiver approche, je les réveille pour miner le fer à 4h du matin sinon on va tous mourrir.

    Et vers juillet aout j’ai enfin le générateur. Zoup, on le monte…et hop coup de chaleur à 40°…1 dans les pommes et aucun n’as une protection contre ça…je jes fais travailler de nuit et je saisis la première caravane qui passe et achete des vetements chaud…

    Bref, ils sont tous mort de faim.