• 842 Posts
  • 4.52K Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: July 13th, 2023

help-circle



  • Snoopy@jlai.lutoRance@jlai.luAucune donnée à propos de jument
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    12 hours ago

    Si la jument de Michao a mangé tout le foin, alors son poulain n’a pas pu en manger ? 🤔

    • Réponse ❎
    • Le repentir je mettrais aussi ❎ car la jument n’a pas partagée le foin, en dehors de se cadre, aucun raison de se repentir. Néanmoins ce sentiment pourrait exister si la jument explique au poulain qu’il coute cher à nourrir. Et donc on entre dans le cadre d’une manipulation.

    Le repentir, au sens de la religion comme de la morale, désigne un état intérieur exprimant à la fois la prise de conscience d’un ou plusieurs actes ou pensées néfastes ou péchés que l’on a commis et la tristesse constructive de les avoir commis




  • Etymologiquement, Il a pas tort, nous sommes tous et toutes des paysans et paysannes.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paysan

    Le mot « paysan » est attesté sous la forme païsant en en 1140, il représente l’altération probable de *païsenc (forme non attestée). C’est un dérivé du mot païs « terroir, région, pays » auquel est ajouté le suffixe -enc d’origine germanique -ing3 (cf. cormoran, etc.). Païs d’abord « région, contrée », quant à lui, représente l’évolution phonétique régulière du latin médiéval pagensis qui a pris à l’époque son sens de « pays », ou plus précisément d’une forme bas latine page[n]sis (VIe siècle, Grégoire de Tours) désignant l’« habitant d’un pagus », puis « territoire de la cité, canton », enfin « pays natal ». Une forme féminine de païsant a existé jusqu’au XVIe siècle : païsante, païsande5, ensuite remplacée par le mot paysanne4

    Après ya qu’à les cuisiner : ah, je ne le savais pas. Vos parents cultivent des patates ? 😁


  • C’est sortie du contexte et ce n’est pas un paquet isolé. Faut prendre le com précédent.

    Oui, ils apprennent déjà en nous observant comment nous interréagissons, en écoutant nos idées. Là dans ce contexte précis, cela sous-entend que les adultes seuls ont une maturité intellectuelle. Et je trouve que c’est une forme de mépris.

    je démontre que les adultes n’ont pas forcément une maturité intellectuelle, et sont capables du meme raisonnement que ces enfants.

    Celleux qui diffusent ces théories sont des adultes. Je pourrais également citer les antivax, ou le “NotAllMen”…

    Donc de là, j’établirai pas la maturité en fonction de notre age.

    Savoir faire la vaisselle/linge, papiers, avoir un travail, n’est pas non plus un gage de maturité. Savoir plus de choses n’est pas non plus un gage de maturité.

    Je sais pas comment le formuler.







  • On ne te lachera pas. :)

    C’est dommage 😔

    Au contraire, Camus lit de manière attentive nos posts. Il a même une meilleure compréhension du sujet que moi. Il est plus fin dans l’analyse et décèle des chose que je ne perçois pas.

    Ça demande du temps et de la patience puis on est fatigué, un peu sous l’émotion.

    Peut-etre, tu peux faire une pause puis y revenir et relire. Et nous dire les passages pour lesquels tu ne te sens pas écouté, partager ton ressenti…

    Après on ignore pas certaine violence subies et vécue par les hommes, juste ya beaucoup plus, beaucoup plus de femmes tuées, violées que d’homme. Et le fait de dire “oui mais ya des hommes aussi…” détourne le sujet et invisibilise les femmes.

    Là, le sujet concerne l’affaire, j’ai oublié son nom mais voilà ça concerne 50 violeurs.



  • Parce que c’est dans le domaine narratif et aussi parce que cn plus de 2000 ans de patriarcat, toute la structure de socièté, langue est conçue pour perpetuer un certain système que tu le veuilles ou non.

    Ce fait horrible n’est pas un fait divers unique. Cependant sa médiatisation permet de soulever qu’il y a un problème dans notre socièté et que nous pouvons faire mieux. En effet, le problème est d’ordre narrative et structurel

    Une manière de faire, une manière d’agir, une manière d’interéagir.

    Je suis d’accord avec le not all men mais le problème est le suivant :

    Prenons le cas du vaccin pour le Covid19. La généralité va dire que vacciner tout le monde sauve des vies. Et c’est vrai.

    Prenons 1 médecin. Ce médecin va expliquer que le vaccin n’est pas nécessaire et que tu peux faire un peu de corde à sauter dans ton appart et bouffer de l’hydrocloridine. Celui là fout en l’air tous les efforts pour convaincre les gens de se vacciner.

    Ce n’est pas volontaire, intentionel mais les dégats sont là