Y a eu des vélléités de sortir en vélo ce matin pour aller à un rdv, et puis je me suis révéillé.
Plus sérieusement, les vélo-ville acoustiques, vous connaissez votre vitesse moyene? Est ce que vous êtes sensiblement plus rapides sur des trajets connus? J’ai une moyenne assez constante de 10 km sur tout mes déplacements, et je trouve ça pas ouf, mais c’est moi ou c’est la ville?Je vélo route acoustique donc je ne sais pas pour le vitesse moyenne d’un vélo ville, je dirais entre 10 et 15km/h selon le dénivelé du trajet et plutôt 20 à 30 en vélo Tour de France.
Par contre effectivement la moyenne est plus rapide sur les trajets connus car tu connais les pièges, les endroits où regarder, les faux plats etc. Mais j’ai l’impression que c’est surtout car, dans mon cas du moins, tu roules de manière plus dangereuse sur les trajets utra connus (sauter sur la route, doubler les voitures, faire chier les scooters…)
Le dénivellé ici c’est les ponts :)
Ça me rassure que je soi pas si lente pour de la ville. Entre les sportifs qui font une balade dominicale de 80km et bike-router avec ses 20km/h j’avais pas de très bons points de repère.Non ça va, de toute manière si tu observes bien les vélos de ville roulent rarement “à coin” (à fond). D’autant plus que le cadre (du vélo) ne s’y prête pas, et l’environnement non plus d’ailleurs selon la taille de la piste cyclable.
De mon point de vue la moyenne en ville se situe un peu en dessous de 20km/h car seuls les électriques 45 peuvent rouler plus vite, et les sportifs… Mais même en vélo Tour de France en ville ça sera plutôt du 30 et quelques sur le plat car c’est une bonne vitesse facile à soutenir mais pas trop rapide par rapport à l’environnement.
Faire du 45 en vélo de route c’est possible mais c’est déjà un sacré niveau de cardio, je ne l’ai fait qu’une fois et ça fait peur. Alors les professionnels qui arrivent à descendre des cols à plus de 70km/h non merci, j’ai pas envie de mourir comme ça 😅
Présentement à faire la queue la poste pour faire une redistribution du courrier de ma mère vers chez moi. Je suis folle, je vais hurler, l’homme devant moi se fait installer une application sur son téléphone et se faire expliquer l’identité numérique.
Ton père ne peut pas gérer ?
Quant à l’homme devant toi, ça me rappelle la fois où j’ai fini par faire un tuto couleur avec grosses flèches rouges, l’imprimer en A3 et le placarder sur les vitres de l’accueil.
Non, mes parents étaient divorcés et du côté de ma mère je suis fille unique. Donc j’hérite de tout mais aussi de toute la paperasse.
Arf je comprends. Je peux au moins te confirmer que le certificat de décès simple donné par la mairie marche pour 95% des démarches. Courage.
Personne lui a encore dit la merde que c’est ce truc? Surtout si il est pas capable d’installer l’appli tout seul, il est mal barré pour la suite. (rien de mal à être nul en technologie, l’identité numérique c’est une usine à gaz difficile à utiliser même pour ceux qui sont à l’aise avec le reste, donc très bof quoi)
Ça va pas trop mal, ça fait plaisir qu’il pleuve même si je bosse dehors aujourd’hui, au moins il fait pas trop froid…
En vacances ! 😼 Évidemment que ça va bien :)
Profite bien !