• 3 Posts
  • 379 Comments
Joined 11 months ago
cake
Cake day: August 11th, 2023

help-circle

  • Hier je me sentais en pleine forme, j’ai lancé un tas de trucs à régler avant mon accouchement imminent.

    Aujourd’hui je suis claquée et à l’agonie, tout ce que j’ai commencé est resté en plan. Sauf la déclaration d’impôt. Bravo moi-même, c’était le plus urgent (si j’en crois ma précédente grossesse, je ne vais avoir aucune idée de ce à quoi ressemblera mai et juin).


  • On a essayé Fallout, la gratuité de la scène de massacre dans l’abri (gros plans, gore, ralentis, reralntis sur un gros plan gore) nous ont saoulé fort (surtout que bon, mon spidersens scénaristique fait qu’au moment où ils sont apparu j’ai dit à M Shell “tu vas voir, ils sont là pour les massacrer” et j’ai jamais joué à un Fallout j’y connais rien), on a poussé un peu plus puis abandonné quand MiniShell a appelé dans la nuit (pile au coup de la botte qui m’a fait levé les yeux au ciel). On finira jamais l’épisode 1 donc.

    On a commencé la nouvelle version de Lamu (Yurusei Yatsura) sur netflix, je connaissais pas, c’est l’enfance de M Shell, je trouve ça rigolo même si bon, faut éteindre son féminisme par moment.

    Et moi je regarde Spy x Family, même si j’ai déjà lu les mangas, je trouve le rythme plaisant, et c’est gentil. Et puis j’aime vraiment l’esthétique 70’s du monde.


  • Petite ventilation : j’ai gardé un compte FB pour certaines activités asso et des amis qui n’ont pas d’autres réseaux sociaux. En ce moment je n’arrive pas sur téléphone (je passe par android firefox) à bloquer les pages de suggestions idiotes. Et ce que je vois est effroyable. Déjà je ne sais pas poyrquoi, FB m’identifie comme un ado mâle africain, j’ai donc des memes idiots de naruto/autres mangas non identifiés, du foot, des images pseudo humoristiques oscillant entre sexisme crasse (le moins pire) homophobie, transphobie, et un peu de culture du viol et des images de IA. Pitié. Je comprends même pas comment c’est pas automatiquement striké.





  • Gérer son enfant malade et fièvreux aux urgences enceinte jusqu’aux yeux ? 0/10 ne recommande pas, surtout quand il vomit sur vous. Par contre les urgences rénovées c’est vraiment plus confortable que les anciens bâtiments qui évoquaient un dispensaire soviétique en 53 avec du scotch aux fenêtres. Bref, c’est le 3ème jour de fièvre à 39 de moyenne, MiniShell est présentement apathique entre nous 2 sur le canapé, cette semaine s’annonce du tonnerre.






  • Je sais qu’il faut pas tuer les abeilles et saiver la planète, mais hier quand elles ont ENCORE commencé à descendre dans ma cheminée j’ai sérieusement envisager la bombe insecticide et le lance-flamme (ma cheminée ne marche plus et n’a pas été ramonée depuis au moins 15 ans, je l’ai mise en “conduit fermé” mais elles rentrent quand même tous les ans, par dizaines)



  • Je réponds pour moi même si je suis d’une autre crèmerie (et que dans cette crèmerie mon mari m’avoue souvent qu’il ne sait jamais si je suis la plus hérétique ou la plus fervente), parce que j’ai été confronté à ce dilemne.

    Pour moi, Dieu et le reste est sur un autre plan que la vie en général et la mienne en particulier. Penser que Dieu en a quoi que ce soit à cirer de toi personnellement dans tes petits tracas qui restent à ton échelle d’être humain c’est faire preuve d’un niveau d’autocentrisme qu’on veut bien tolérer d’un gamin de 3 ans mais pas d’un adulte mature. En quoi le fait de définir que Dieu est bon implique qu’il soit bon pour toi (ton ego) précisément, en étant absolument sur que sa bonté pour toi n’implique aucune malignité pour absolument aucun autre élément de la création ? Pour reprendre ton exemple, techniquement les cellules cancéreuses de ton proche ont autant droit à la bonté de Dieu que ton proche dans son entier.

    Bref, Dieu est ailleurs, et même si je reconnais que c’est reconfortant de prier une icône/statue/sacrifice animal/whatever en pensant qu’on est dans un raport direct avec le Divin, en fait on peut vivre sa foi sans Dieu(×) lui-même. Peut-être qu’effectivement tout ça c’est du bullshit, que le monde est régi par le hasard et qu’on est condamné au néant, je suis même d’accord qu’en l’absence de preuves c’est très certainement la vérité, mais perso je m’en fous, je continue de croire. J’ai aucun mal à croire fermement à une Résurrection qui a aboli tous les péchés (passés, présents et à venir) et admettre en même temps que c’est rigoureusement impossible et que chacun est responsable de ses actes.





  • Je ne regarde pas, mon père regardait quand j’étais petite et c’était quand même des après-midi mornes.

    La série Drive to Survive à laquelle fait référence ton ami est néanmoins bien montée pour expliquer les enjeux et évacuer le côté “on regarde pendant 50 tours le type qui a la meilleure voiture gagner”. Parce que on va pas se mentir, ce n’est plus que ça : Hamilton était inbattable tant que Mercedes avait la meilleure voiture, puis depuis qu’ils ont changé les règles et que c’est Red Bull qui a pris l’avantage technique, ben c’est Verstappen. Sans compter que l’arbitrage est variable selon les desideratas des proprios de la F1 (qui sont clairement pas dans un esprit coubertin ou sport de cette discipline), ben… bof.



  • J’ai profité de mon congé mat’ pour ressortir ma vieille ps2 et faire un jeu récupéré dans un lot de braderie il y a 10/15 ans.

    Le Seigneur des Anneaux Le Tiers Age. En gros on est l’équipe B de la Communauté de l’anneau et on nettoie derrière eux. Une espèce de rpg en tour par tour juste assez complexe (en mode facile) pour moi et mon état. En fait j’aime bien même si je ne pense pas finir avant mon accouchement (en 3 semaines j’ai joué 15h, 30% du jeu peine)