La fin de semaine dernière, j’ai accompagné ma fille à une fête d’ami. Pendant les 3h de la fête, j’ai vu son père enchaîner les canettes de bière, au moins un six-pack en 3h. Il me racontait qu’il était à la pêche tôt le matin, ce qui induit là aussi une consommation indéterminée de bière.

Ce soir, je suis allé chercher mon autre fille chez une amie. Son père était rentré de la job depuis 1h30, une bière à la bouche, et 3 cadavres devant lui sur la table.

On était chez des amis il y a 2 semaines pour un BBQ. On était 5 adultes et on a bu 4 bouteilles de vin, et il y a eu quelques bières et des breezers. Ma femme est enceinte, et je ne bois pas pendant sa grossesse.

C’est tu pas rendu beaucoup, même si ce n’est “que” de la bière et du vin ? Est ce que c’est seulement moi qui le remarque parce que j’ai arrêté l’alcool, ou les gens ont vraiment augmenté leur consommation ?

  • Evkob
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    11
    ·
    1 year ago

    J’parle à partir d’anecdotes et non d’études, mais dans mon cercle la consommation d’alcool a augmenté lors de la pandémie et ça n’a pas tant slacké.

    On passe à travers une période stressante avec le changement climatique, l’inflation, les répercussions de la pandémie, la montée mondiale des mouvements fascistes. C’est pas surprenant que les gens consomment davantage.

    • twistedtxb@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      6
      ·
      1 year ago

      Ouais la pandémie a affecté pas mal de monde, moi inclus. On avait rien d’autre à faire…

      J’ai eu mon wakeup call l’été passé, mais d’autres on pas tant réduit leur consommation…