- cross-posted to:
- [email protected]
Bonjour @[email protected] , on avait fermé [email protected] pour manque de moderataires actifves, souhaites tu la reprendre ? Il y a déjà pas mal d’abonnés, ça t’évitera de devoir commencer de zéro
Hello, effectivement j’ai abandonné durant un an lemmy. Ces derniers jours, je lis davantage et peut-être que je peux zieuter u/open-source au moins 2 fois par semaine.
Et effectivement être plusieurs modos sur open-source est une bonne idée !
Hello, bien de te revoir ici! @[email protected] m’avait fait remarquer que !libre a l’avantage d’être un nom unique, quand !opensource est déjà utilisé par beaucoup de communautés
A vous de voir avec @[email protected] ce que vous voulez faire et quelle communauté vous voulez garder
Libre et open-source ne sont pas synonymes. Selon moi, il est sémantiquement intéressant de garder les deux à ces usages.
S’il s’agit de jumeler les efforts, dans le cas d’un post de logiciel libre fait sur !opensource, je peux le crossposter sur !libre.
https://www.malekal.com/open-source-et-logiciels-libres-les-differences/
Je plussoie totalement @[email protected] et j’avoue que j’appréhendais un peu ce qui allait se dire
Disons que tous les logiciels libres sont open source, mais que tous les logiciels open source ne sont pas forcément libres
Après j’aimerais vraiment ça aussi de savoir ce que tout le monde en pense !C’est vrai que les 2 sont distincts.
Pour ma part, c’est surtout pour une question de comfort en modération.
- On aura moins de travail sur une commu avec un nom francophone.
- c’est plus facile de la mentionner quand ya qu’une seule commu avec ce nom.
Après les 2 sont possibles.
C’est vous qui voyez ce que vous voulez faire de chacune des deux communautés !
Est-ce que ta communauté parle de logiciels libres uniquement ou peut être élargie à des sujets de libertés informatiques en général (ce qui amènerait à parler de trucs non libres justement pour ces raisons) ?
C’est vrai que c’était surtout focalisé sur le logiciel libre jusque là mais oui complètement, j’avais en tête tout ce qui touche au libre en créant la commu donc les sujets de libertés informatiques en général inclus :)