Le NPD voulait implémenter un taxe sur les surplus de profits (windfall tax) suite à la pandémie. Le parti libéral s’est assis sur ses mains comme d’habitude et n’a pas agi. Comme avec le logement, la nourriture est rendu trop dispendieuse. Nos besoins fondamentaux sont rendu inaccessibles.
Sérieux tout le monde veut voter Libéral pour vaincre les conservateurs, mais jamais on a eu autant besoin des idées et des mesures que le NPD et le parti vert voudrait implémenter. Et je suis très sceptique qu’un compteur de haricots va aider notre sort. Peu importe la situation avec Trump.
Ça fait longtemps que le NPD offre des solutions pour renforcer la classe moyenne et créer des emplois au Canada et d’améliorer notre souveraineté que ce soit industrielle ou alimentaire. On aurait pu très bien faire avec eux. Mais les canadiens ne sont pas assez couillus pour faire ce genre de changement.
Malheureusement, c’est difficile de justifier voter NPD avec un scrutin uninominal majoritaire à un tour. J’ai voté pour leur candidat dans ma circonscription, mais seulement parce que c’est tout sauf garanti d’être un siège pour les Libéraux.
Si j’habitais une circonscription avec la moindre chance de voter Conservateur, je voterais stratégiquement pour le parti avec le plus de chances d’empêcher leur victoire.
Faudrait vraiment que le NPD et les Verts fassent plus d’efforts pour pousser la réforme électorale. Jusque là, ces partis seront perpétuellement limités par le vote stratégique.
Pas mal oui.