J’ai une imprimante 3d depuis 6 mois, je me contentait d’imprimer des modèles que je trouvais sur internet, parfois je modifiais un peu la taille car mon imprimante est petite, j’ai aussi du couper certains modèles, mais le logiciel de l’imprimante ne permet pas de faire grand chose de plus.
Sauf que la, j’ai trouvé un modèle de bras pour écran d’ordinateur, sauf que c’était évidemment trop grand. Un mec avait mis les fichiers pour mon imprimante, mais en fait il avait fait comme toi, tout mis à 60% et aucune autre modification. Sauf que pour accrocher la plaque vesa derrière l’écran, forcément ça ne fonctionne pas, je dois agrandir une partie et rétrécir une autre. J’ai donc pris la plaque proposée (vesa 75) puis je l’ai agrandie pour en faire du vesa 100, j’ai imprimé, pris les mesures et j’ai ensuite modélisé la pièce nécessaire pour l’accrocher au bras.
La pièce d’origine est jolie, la mienne est moche, c’est juste un cylindre et 2 rectangles, mais ça fonctionne, j’ai pu accrocher le bras à l’écran. J’ai encore quelques trucs à faire pour pouvoir l’accrocher, pour le moment c’est un pied, mais je m’en fouts, j’ai réussi à faire un truc tout seul !
Visite hier du Musée Paul Dini de Villefranche-sur-Saône en famille. C’était le dernier jour de l’exposition spéciale 40 ans de l’Artothèque, assez intéressante, notamment la partie qui mettait en correspondance les oeuvres de l’artothèque et celle du musée. L’espace enfant était très chouette aussi, avec des ateliers pratiques accessibles facilement (tampons, gauffrage, …) et des explications tactiles sur les différents modes de gravures très claires.
La collection permanente est assez classique mais met en lumière de belles oeuvres (notamment des paysages clair/obscur magnifiques) et sont souvent accompagnées de cartouches explicatives pour comprendre le message.
Bref, c’était une belle visite !
Aujourd’hui vétérinaire pour le tigre miniature, j’espère que le faire attendre dans la voiture et le mettre directement dans la salle où il se fera vacciner suffira à diminuer le stress, la dernière fois c’était un drame.
Ce fut de nouveau le drame, heureusement que j’avais des gants en cuir solides.