• Pasta Dental@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    4 days ago

    Cool, j’espère qu’on aura l’infrastructure pour soutenir la charge en plus sur le réseau électrique et que les batteries seront plus durables et moins coûteuses pour l’environnement a produire d’ici la

    • CyborganismOPM
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      4 days ago

      Oui hein?

      Pour l’infrastructure, je ne suis pas trop inquiet, car il y aura encore des voitures à essence en masse sur les routes. Les gens ne vont pas tous abandonner leurs véhicules à combustion du jour au lendemain.

      Mais le deadline va forcer la recherche et développement pour : un, réduire les coûts de production et de deux, trouver une solution plus efficace.

      De plus, éventuellement la subvention à l’achat va disparaître ce qui va soit forcer les manufacturiers à baisser leurs prix, soit faire en sorte que ça devienne un produit de luxe. Et donc, la population moyenne va commencer à chialer pour des alternatives moins coûteuses. Et je suis prêt à mettre ma main au feu que le government ne sera pas prêt.

      Ça va nous prendre plus d’infrastructures de transport de masses.

      • Pasta Dental@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        4 days ago

        Sans oublier le poids additionnel des voitures électriques, elles sont beaucoup plus lourdes que les voitures a essence, ce qui abime encore plus les routes

        • CyborganismOPM
          link
          fedilink
          arrow-up
          1
          ·
          4 days ago

          Excellent point. On n’a pas fini d’avoir des sillons dans l’asphalte…