Comme le titre le dit, mon père recherche un sujet de podcast sur la medecine qui pourrait apporter de la nouveauté, à une période où tout peut se trouver sur internet.

Idée, suggestion, menace ?

Edit: merci à tous pour vos suggestions ! Mon père était doublement motivé par votre intérêt sur le sujet. Je ne sais pas quelle direction le podcast prendra, mais il y aura une dédicace à la communauté de jlai.lu et nous n’oublierons pas de faire un petit post sur forum libre :)

  • Snoopy@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    4 months ago

    Si je me trompe pas, à vérifier, le vaccin limitait la transmission au début mais avec les mutations du covid ce n’était plus vrai et c’était le masque et aération qui agissait vraiment.

    Là où je ne suis pas d’accord c’est “des gens vulnérables veulent miniser les risques”. En fait, je le fait pas que pour les gens vulnérables mais pour tous et toutes et le covid touche aussi des personnes sportives, trentenaire, en bonne santé en plus d’avoir un effet cumulatif. Ça nous concerne tous et toutes.

    Si je me protège, alors je protège aussi les autres et c’est pas tellement plus contraignant.

    La vaccination nous a tous protègé parqu’elle évitait la saturation des hopitaux. Son role était d’éviter les cas grave via une pré-defense par injection d’un corps étranger permettant à notre corps d’identifier le covid et de l’éliminer rapidement avant d’atteindre le seuil critique.

    C’est le point le plus important. On a un nombre de medecins limités, une capacité d’intervention limité. C’est comme un verre d’eau que tu remplis. Le verre, c’est les medecins. L’eau, les malades. Tu le remplit avec plusieures couleurs :

    • rouge, cancer
    • vert, fracture lié au sport
    • orange, diagnostique médicaux…

    Et tu as le rose pour les malades du covid, les cas graves. Si tout le monde n’est pas vacciné du covid, alors ce verre déborde. Et tout le liquide qui déborde, ce sont les morts, pas forcément liés au covid.

    Et c’est pour cela que je suis partagé avec le pass.