• Baleine@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    2 months ago

    J’ai joué un peu à des jeux open source. 0AD, openttd, boswars et j’aurais bien aimé joué à mindustry aussi

  • Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    2 months ago

    Comme d’habitude, j’avance lentement dans ce jeu où on commence un donjon avec presque assez d’XP pour passer un niveau et on en sort avec moitié moins sans avoir passé le niveau j’ai nommé Elden Ring.

    Sortit de Liurna of the Lake, j’ai fait un petit tour sur les plateau de l’althus avant de revenir vers Caelid. Cette terre magnifique où les dragons se promènent en liberté

    Puis, j’ai pas le vertige dans la vrai vie, mais putain, les corniches de ce jeu me mette mal à l’aise

    divulgâche

    Alors pourquoi Caelid plutôt que l’Althus, alors que tous les guide conseillent de faire le contraire ? Car le passage que j’ai vers l’Althus, j’ai pas l’impression d’avoir un “Open world” mais un donjon linéaire. Puis j’avoue, Caelid me fascine, on y arrive une première fois par accident en ouvrant un coffre. Une 2e fois pas volontairement en cherchant un moyen de sortir de cette rivière sous terraine. Puis une 3e fois en allant un peu trop vers l’est et en voyant la couleur des herbes changer. Maintenant que les oiseaux et Dinosaures qui montent la garde ne me font plus peur il était temps d’y aller.

    Je vais être honnête pour l’instant je le fais en mode À dada sur mon bidet et je fuis beaucoup de combats, car il y en a qui ont l’air un peu gros. C’est l’avantage du coté open world

  • Jakylla@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    2 months ago

    Aujourd’hui pour moi, c’est Palworld (qu’on m’a offert). Ils ont tout volé, mais en même temps, ça fait un mélange de fonctionnalités unique.

    Ça manquerait d’un bon coup de polissage par contre

      • DeftHani@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        edit-2
        2 months ago

        Ce dont ils ont besoin, c’est de plus d’un an et demi pour faire leurs jeux je pense. C’est pas des manches, y a qu’à regarder Drill Dozer pour voir qu’ils savent innover et faire de la qualité, mais ils sont quand-même à flux tendu sur Pokémon depuis près de trente ans. Si je ne dis pas de bêtise, le prochain jeu de la série devrait marquer la plus longue pause entre deux épisodes estampillés Game Freak. On peut espérer que ça lui profite.