J’y suis retourné une couple de fois récemment et je suis assez étonné de l’opinion générale des usagers sur /r/Québec. J’ai vraiment l’impression qu’une gang de boomers, ou du moins des gens extrêmement ignorants, ont pris Reddit d’assaut.

Les commentaires sont assez méprisants en général. À lire les fils de discussion on dirait que les québécois n’ont aucune empathie.

Je me demande si tout le truc de l’API et l’exode que ça a créé a agi comme un filtre entre les gens qui sont plus activistes pour le bien commun et ceux qui s’en contre-foutent et ne pensent qu’à leur petit nombril.

  • bwrsandman
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    1 month ago

    C’est rendu vraiment ridicule. J’ai eu la même réaction que toi en voyant ce qui se fait upvoter présentement. On dirait un mélange de boomers, de bots, de manipulations politiques et de hellocorporate.

    Il y aussi plus l’effet hivemind sûrement dû au plus grand nombre. Au moins sur Lemmy j’ai l’impression qu’il y a plus de gens qui pensent avec leur propre tête.

    • Cyborganism
      cake
      OP
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      1 month ago

      Pour le hivemind c’est tout aussi présent sur Lemmy par contre. Je me suis fait instaban une couple de fois pour avoir été à contre courant.

      • Snoopy@peculiar.florist
        link
        fedilink
        arrow-up
        3
        ·
        edit-2
        1 month ago

        @cyborganism C’est pas facile non plus d’avoir une discussion nuancé sur internet.

        J’ai l’impression qu’internet est fortement polarisé.

        Le vote sur Lemmy se résument à oui/non n’est pas une bonne chose et invite systèmatiquement à prendre position sur les sujets. Et cela contribue au hivemind pour moi.