Clairement c’est pas le seul cas du genre, faut vraiment que ce genre d’enquête arrive plus souvent. L’épicerie est rendue absurdement chère.
Et 50M c’est des miettes (ha!) comme amende.
Il faut soit l’équivalent de la peine de mort corporative (nationalisation? Je ne dirais pas non à de la vrai compétition dans le secteur…) ou des peines criminelles pour ceux qui ont pris les décisions.
Présentement la compagnie à quand même fait du profit avec cette action, malgré l’amende qu’ils ont “accepté” de prendre.
“(nationalisation? Je ne dirais pas non à de la vrai compétition dans le secteur…)”
Fuck la compétition, la chaîne d’approvisionnement pour les biens essentiels devrait être nationalisée au complet.
Les terres agricoles ne sont plus accessibles pour la relève et se concentrent de plus en plus entre les mains de quelques gros producteurs? Un aussi grand nombre est laissé en friche ou est utilisée pour faire du foin? Qu’on nationalise l’agriculture, le monde va pouvoir recevoir un salaire décent et ça va ramener des travailleurs dans les champs, juste à louer les terres et à exiger un certain rendement.
Les épiceries font des profits record pendant que le monde crève de faim? Qu’on nationalise les chaînes d’épicerie et qu’on roule ça comme un OBNL comme la SAAQ.
Hey, je suis 100% en accord avec toi, j’essayais d’acheter la paix avec ceux qui sont attachés à leur nouvelle carte de points IGA.
S’il commence à y avoir des SAQ (Société Alimentaire du Québec) qui pop à gauche et à droite à cause d’abus, les entreprises restantes auront pas le choix de soit commencer à jouer au capitalisme comme c’est montré dans les livres d’école (compétition parfaite et toute la bull…) ou être les prochains à être convertis.
Worst case on a des entreprises “controllées” et best case ça accélère la transition vers, qui sait, un autre système économique 😇 ?
J’ai pas de problème avec le capitalisme quand on est dans le superflus, mais il faut se déniaiser pour les biens essentiels… Les habitations de plus de 6 logis ça devrait être une société d’État qui gère ça aussi! Hydro aurait dû prendre le contrat de gérer l’Internet depuis longtemps!
Au moment de l’arrangement de fixation des prix, Canada Bread appartenait à Aliments Maple Leaf.
Le fabricant de pain a admis avoir conclu un arrangement avec son concurrent, Weston Foods, pour augmenter le prix…
Déjà plein d’affiliation et de complicité seulement pour ce cas.
Le pain est tellement rendu cher à l’épicerie c’est ridicule, je serais vraiment curieux de savoir le coût réel de production. La marge de profit doit être belle.