• Bongoo117@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      arrow-down
      1
      ·
      1 year ago

      Personellement, je serais pour au sujet d’augmenter cette limite de vitesse.

      Je voulais juste mentionner un peu l’hypocrisie du système, car je suis sûr qu’une grande partie des policiers qui donne les contraventions, des gens qui ont écrit cette article et plusieurs autres ne respecte que très rarement les limites actuelles.

      La seule façon de réduire la vitesse en ville proche des parcs et écoles semble de mettre des dos d’âne. (Encore la, ça réduit la vitesse temporairement…)

      • Affaires de PiassesOP
        link
        fedilink
        arrow-up
        4
        arrow-down
        1
        ·
        edit-2
        1 year ago

        À titre personnel, je suis contre l’augmentation de la vitesse : en dehors des risques additionnels liés à la vitesse, cela représente plus d’émissions de CO2 et d’autres polluants.

        Après avoir lu cet article, on a décidé de faire l’essai avec ma femme : en réduisant notre vitesse de 10km/h sauf en ville, sur 6 mois, on a économisé presque 19% de carburant sans augmenter significativement nos temps de trajets.

        Que ce soir environnementalement, économiquement ou d’un point de vue sécurité publique, ça ne fait pas de sens pour moi de rouler vite.

        Quant aux vitesses en ville, il existe bien des solutions : rétrécissement des voies, obstacles, chicanes, … Mais ça demande une volonté politique…

        • Bye-bye arch pc
          link
          fedilink
          arrow-up
          5
          arrow-down
          1
          ·
          1 year ago

          Sans oublier que si on augmentait la limite de vitesse, les gens iraient juste le 20% de plus que la nouvelle limite. Les gens ne se mettraient pas a respecter la nouvelle limite parce qu’elle correspond à leur ancienne vitesse