Qu’avez vous fait cette semaine ? Des projets de noël ou d’hiver ?
Racontez nous !
J’adore les patrons de Susan Crawford mais j’ai pas encore le niveau pour me lancer. J’ai vu ce modèle de chaussettes que j’aime beaucoup. Je vais essayer de m’en inspirer pour faire moi-même une paire, vu que le patron est seulement disponible dans un de ses ouvrages valant bonbon !

The socks begin with a colourwork cuff which sits over a closer-fitting ribbed section. A short leg is then worked before a standard heel flap is knitted followed by a stocking stitch foot. The direction of knitting changes after knitting the ribbed section to ensure the colourwork sock is facing the right way once the cuff has been turned over the ribbed section.
Les chaussettes commencent par un revers en jacquard qui recouvre une partie côtelée plus ajustée. Une tige courte est ensuite tricotée avant de réaliser un talon standard, suivi d’un pied en jersey. Le sens du tricot change après la partie côtelée afin que le jacquard soit dans le bon sens une fois le revers rabattu sur la partie côtelée.
Ça se tente !
Ouah, imaginez avoir un pull assorti à vos chaussettes.
L’avantage quand tu as du reste de laine après avoir tricoté ton pull. Il faut en garder un petit peu pour de futures réparations, le reste tu peux en faire des chaussettes ou autre ! J’ai un bonnet assorti à un pull ^^
J’ai quelques exemples, mais juste en couleurs pas en motifs. C’est très fun mais difficile a mettre en valeur.
J’adore le résultat c’est super astucieux comme technique aussi, bonne chance !
Avec les deux t-shirt, c’est 50% des cadeaux de noëls qui sont fini ! Il me reste “juste” à tanner ma pote pour qu’elle me donne son tour de tête, et a finir le patchwork… Et tout les petits détails à fignoler pour qu’il devienne une couverture chauffante 😮💨
Toujours mes mitaines, mais j’attends ma paire de DPN taille en dessous. Mon premier échantillon correspondait bien aux mesures du patron, mais après premier test, le modèle est trop grand pour mes patounes.
Sinon, j’ai résisté à aller à la grande braderie de la Bien-Aimée ce week-end. J’ai déjà beaucoup trop de stock, et j’ai prévu d’aller à la fête de laine à Malakoff en février pour voir et/ou acheter des laines produites localement (au sens, en France). Il faut savoir rester raisonnable !


