“”““les fuites de données récentes sont de vraies catastrophes. aujourd’hui, mes parents se sont fait avoir par des gens qui leur ont téléphoné en se faisant passer pour leurs banques, avec un tel aplomb qu’ils ont envoyés des soi disant coursiers pour “récupérer leurs cartes compromises et les détruire”. mes parents se sont complètement fait avoir et on tout donné, y compris leur code. c’est ma mère, malgré sa mémoire défaillante, qui a trouvé que quelque chose était anormal, 1/3"””"
On va être clair sur un truc :
Tant que la CNIL ne file pas une amende record à un gros joueur comme Decathlon, Chronopost, Free ou autre, rien ne va changer.
Le jour où ils se décident de se sortir les doigts du cul et qu’ils collent une merveilleuse amende de 10 millions d’euros/2% du CA à chaque putain de fuite, ça va aller mieux.
Le capitalisme ne connait qu’une règle : maximiser les profits. Actuellement ça coûte moins cher de se faire voler les données que de les sécuriser.
Entièrement d’accord avec toi.
Tant que la CNIL ne file pas une amende record à un gros joueur
la CAF et France Travail (victimes de fuites) devraient mieux sécuriser leurs données aussi…
Et puisque j’ai réussi à le retrouver, je rajoute le lien vers cet extrait de la conférence Paris Web d’Agnès H. sur la protection des données et les risques que ça fait encourir à TOUT LE MONDE.