• inlandempire@jlai.lu
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    1 month ago

    Oh punaise encore une fois faut tout faire par le tel, celui où celle qui n’en a pas est vraiment coupé de la société

    • leftascenter@jlai.lu
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      1 month ago

      Ou celui qui n’a pas un téléphone espion, parce-que l’application banque fait tout pour ne fonctionner qu’en milieu clos Google / apple et pas en Android non Google ou autre Ubuntu touch.

      • tkr@jlai.lu
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        1 month ago

        Y’a des gens qu’ont laissé leur banque leur imposer l’appli? chez moi 3 banques, 3 par 2FA sms et jamais jamais d’appli… jamais eu, aurai jamais. Déjà vu des clients sans smartphone changer de banque pour ne pas en avoir.

    • keepthepace@slrpnk.net
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      1 month ago

      Note que c’est pour les achats à distance, et qu’on parle de soit numéro de tel ou email. Je suppose que ce sera possible par le site web de la banque. On est quand même en droit de supposer que si tu achètes à distance, tu as un accès internet.

      En physique, tu utilises la carte, mais un commerçant peu scrupuleux ne pourra plus copier ton numéro de carte.

    • tkr@jlai.lu
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      1 month ago

      Non pas à ce point Enfin ça dépend : aujourd’hui vivre sans numéro de portable c’est vivre sans services : en gros tu peux pas échanger avec les fournisseurs de services (ni même les impots) et tu es très isolé. Les gens s’en foutent.

      Sans smartphone, ça reste réalisable : pas d’ios ici, ni d’android/AOSP, je dis au gens que j’ai un tel classique (même si c’est un smartphone sans type aosp), et que donc pour les applis c’est mort. Quand ils demandent “mais comment vous faites”, je leur réponds que je fais pas, et ça rendre par une oreille…

      Ma banque, et quelques autres services en ligne, ont mon numéro de portable. Si ils veulent plus, ils auront moins. Déjà qu’ils aient un numéro de portable qui finira sans doute dans le code civil est trop, l’appli c’est mort de chez enterré.