• Skunk@jlai.lu
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    2 months ago

    Ton adresse ? Ou simplement ton numéro de téléphone. Vu que c’est, en très gros, du ERDF, ils ont probablement gardé les bases de données client.

    J’ai eu le même cas en changeant d’assurance maladie. J’ai contacté Sanitas depuis ma boite mail du boulot, il n’y avait que mon prénom/nom/mail pro.

    J’ai reçu un devis avec mon adresse, mon assureur actuel, mon numéro de portable etc. Que des choses qui ne sont pas renseignée dans la signature de mon mail pro.

    Après en Suisse tout est officiellement connecté, il faut s’annoncer à une entité cantonale et ensuite tout se met à jour automatiquement (impôts, votations, état-civil etc). J’imagine que les entreprises privées ou non en France font de même.

    Aussi, ces entreprises vendent les données. Il y a longtemps j’avais une ligne chez Swisscom et ils avaient fait une faute à mon prénom. Peu de temps après j’ai reçu des pubs et autre merdes venant d’autres entreprises, tout les courriers avaient la même faute de frappe sur mon prénom…

    • BlackEco@lemmy.blackeco.com
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      2 months ago

      J’ai bien compris qu’ils ont fait le lien avec mon numéro de téléphone, mais comment ont-ils obtenu ce lien ? Je n’ai jamais été client d’EDF et l’abonnement de mon logement est au nom de ma compagne (qui n’a pas mon nom de famille)