#France, #Françaises, #Français…

Après son échec lamentable d’une #carte #bancaire française, l’#EPI #européen se tourne vers une solution de #paiement qui vise à harmoniser toutes les transactions, notamment en France. La surprise? Elle ne fonctionnera que sur #iOS et #Android, avec un tel non #rooté sans aucun doute ;)

Grand #totalitarisme #numérique quand tu nous tiens… à quand la fin de la #smartphonisation de notre vie pratique?

Veut-on vraiment voir la #France avoir son #Wechat #chinois ou son #UPI #indien? Tous dépendants des #QRcodes, et des #gafam ? Après les #procurations, le #CPF, les documents administratifs, les JO, les banques… jusqu’à quand les français laisseront les organisations s’imposer dans leurs appareils, et exclurent ceux qui n’en veulent/peuvent pas?

Au même titre que l’appli bancaire, toutes les organisations et enseignes exigeront donc cette #appli #smartphonisée … à quand un électrochoc de la #population ?

https://www.lefigaro.fr/societes/paiements-entre-particuliers-l-union-sacree-des-banques-contre-paypal-visa-et-apple-20240930

#merdification #enshittification

  • Camus [il/lui]
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    2 months ago

    C’est un membre qui est plutôt contre la dépendance de plus en plus accrue des services publics aux téléphones. Certains membres dans les commentaires partagent cette opinion.

    L’usage des hashtags n’est pas forcément très élégant, mais bon.

    • laem@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      2 months ago

      Oui, je comprends ce point, mais en tout cas pour moi, la forme (qui nécessite un gros travail au passage) décrédibilise complètement le message.