• keepthepace@slrpnk.net
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    10
    ·
    5 months ago

    En fait, ça s’appelle de l’accélérationnisme, c’est assez rare et extrémiste. C’est extrémiste parce que tu te dis en somme “des gens vont mourir, mais c’est pour arriver au progrès plus vite une fois qu’on aura touché le fond”. On en trouve à gauche, généralement chez des gens tankies par ailleurs (autoritaristes).

    Et en fait, c’est pas juste dangereux, c’est aussi complètement idiot. L’histoire elle dit que quand les fachos arrivent, ils s’installent et que leur “disqualification” ne vient que par une défaite militaire ou la mort de vieillesse.

    Oui, normalement l’opinion que la population a d’eux devrait baisser, parce que oui, ils sont toujours nuls (il se trouve que vivre dans une réalité alternative, ça n’aide pas à gérer un pays). Mais la population, assez rapidement, n’a plus son mot à dire.

  • TheFrirish@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    5 months ago

    j’ai déjà eu cette conversation. À mon avis, le RN au pouvoir n’est qu’une question de temps au vu de la conjecture actuelle. il serait préférable qu’ils y soient via un premier ministre plutôt qu’un président.

    je dis ça mais j’ai déjà fait mon choix pour mon bulletin, ça ne sera pas eux.