"Le 30 janvier, Gabriel Attal, qui avait préalablement refusé de se soumettre à un vote de confiance de l'Assemblée nationale après sa nomination à Matignon, comme c'est en principe la règle pour tout nouveau Premier ministre, a donc prononcé devant les…
Perso j’ai accepté que désormais j’allais voter en me bouchant le nez juste pour aider la fenêtre d’Overton à bouger dans le bon sens.
Aux présidentielles, c’est le plus à gauche du top 3 dans les sondages.
Aux européennes (élections super importantes dont on ne parle vraiment pas assez), ce sera pour le plus à gauche qui a une chance d’atteindre le seuil pour avoir un siège.
La présidentielle est un attrape-nigauds qui nous hypnotise. Le pouvoir est dans les autres élections. On s’en fout de Mélenchon, Macron ou Le Pen, c’est le parti, les militants, et les idées derrières qui comptent.
Complètement d’accord sauf sur la dernière partie. Le Président est juste trop important dans la Vème pour faire l’impasse.
Edit: On est témoin de ça en ce moment.
Je me sens attaquée du coup je le dis mais je suis plutôt daccord et ca fait reflechir.
Le truc cest que le sentiment que jai est que ma voix et parole ne comptent pas. Donc je ne me déplace pas. Aussi simple. 🤷♀️
C’est tout à ton honneur! As-tu déjà porté un truc lourd avec 20 personnes? C’est un peu la même sensation: tu sens bien que le fait que tu forces ou pas change pas vraiment la donne et qu’à 19 ils y arriveraient aussi. Mais tu sais aussi que l’effort du groupe est réel. C’est philosophiquement intéressant: la sensation est celle d’une inutilité, mais intellectuellement tu sais que c’est faux.
Oui jai bien limage, Ca me fait penser encore au colibri de P.Rabi