Ça me fait toujours réfléchir, est-ce mieux de garder sa voiture à essence le plus longtemps possible sans la changer, ou aller vers l’auto électrique le plus rapidement possible?

  • pec@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    arrow-up
    8
    arrow-down
    1
    ·
    2 years ago

    La voiture est fondamentalement inefficace. Ultimement c’est 4000lbs et 90’ carré (c’est sûrement plus avec l’épidémie de pick up surdimensionné) pour déplacer 1.3 individus.

    Même en ignorant les GES, c’est inefficace: congestion, gaspillage d’espace pour stationnements, dangereux, perte de temps (le conducteur doit conduire et ne peut pas faire autre chose), infrastructure coûteuse (sa doit être large, avoir une surface plate et adhérente, doit supporter une accumulation de poids immense ), usure de pneu, contrôle et gestion de la circulation coûteux (police).

    Aussi, tout le monde est d’accord que c’est désagréable : bruyant (c’est surtout dû aux pneus) et accaparant (rue et stationnement deviennent des no mans land lair et îlots de chaleur). Les urbain comme les banlieusard se démène pour avoir le moins de traffic devant chez eux.