• CyborganismOPM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    11 months ago

    Asti, je capote. De l’itinérance à Sept-Iles, ciboire! Vous avez vu comment gros est ce village? Ça fait à peu près 4 km2!

    À Montréal ou à Québec, je peux comprendre. Mais à l’autre bout sur la côte nord de même j’en reviens pas qu’il n’y ait même plus assez d’espace dans les refuges. C’est pas fucking normal.

    Même l’ancien maire Régis Lebaume s’est exprimé là-dessus récemment. Le gouvernement s’en câlice de l’itinérance. Pour les politiciens, l’itinérance c’est une fatalité, comme il a dit dans cette vidéo qui a été coupée juste avant.

    Moi c’est un problème qui m’interpelle. On ne sait jamais quand on va avoir une mauvaise passe et qu’on va soudainement tout perdre. C’est pas juste de l’incompétence. Des fois ça peut être quelqu’un qui a perdu sa conjointe soudainement dans un accident et qui tombe en grosse dépression. Des fois c’est quelqu’un qui se ramasse victime de fraude. Des fois c’est quelqu’un qui travaille au salaire minimum ou presque et qui se fait évincer et qui n’a pas de groupe de support pour l’aider. On ne sait jamais. Ça pourrait même m’arriver à moi. Et si ça m’arrive, j’espère en osti qu’il va y avoir des ressources pour m’aider. Faque je fais des dons tant que je peux. J’en fait à Dans la Rue ou Moisson Montréal, mais récemment c’est l’Accueil Bonneau qui manque d’argent.

    D’ailleurs, si vous voulez aider et que vous avez les moyens, faites des dons mensuels à un de ces organismes. Ils en ont besoin plus que jamais!