Ça fait 2 bonnes nouvelles ce matin! Par contre faut voir ces nouvelles lois devenir tendance!
Grâce à ce nouveau zonage, près d’une centaine de logements résidentiels existants ne pourront désormais se transformer en appartement Airbnb, selon l’estimation du regroupement citoyen du quartier Saint-Roch, l’Engrenage.
Elle visera désormais la protection des logements dans 28 nouvelles zones mixtes et résidentielles du quartier.
L’administration municipale souhaite aussi augmenter considérablement le nombre de zones de « logements résidentiels protégés au-dessus du rez-de-chaussée » le long des rues commerciales Saint-Joseph Est et de la Couronne.
Par ailleurs, l’hébergement touristique serait désormais complètement interdit dans deux nouveaux endroits, soit dans la tour Fresk, l’immeuble à logements voisin de la bibliothèque Gabrielle-Roy et sur une partie de la rue Saint-Vallier Est, près du café Maelstrom.
Toutefois, les propriétaires qui exerceraient déjà de la location de type Airbnb, conforme au zonage actuel, bénéficieraient d’un droit acquis advenant l’adoption de la nouvelle réglementation
Actuellement, trois inspecteurs de la Ville de Québec sont attitrés au respect des règlements en vigueur concernant l’hébergement touristique illégal. L’administration Marchand est toutefois en « réflexion » quant à la possibilité d’en ajoute::: spoiler spoiler
Ça fait 2 bonnes nouvelles ce matin! Par contre faut voir ces nouvelles lois devenir tendance!