• 6 Posts
  • 35 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 12th, 2023

help-circle











  • C’est très probable, j’ai fais un petit tour en Thaïlande l’an dernier, mais n’étant pas sur les sentiers battu, pas vu de russe ni beaucoup de touristes.

    Amha, si tu ne vas pas a Pattaya ou Phuket tu seras tranquille. Ça reste pour le moment assez facile d’éviter ces endroits qui ont perdu leur authenticité.

    Ce sont des endroits/pays très facile d’acces, aussi bien financier que sécuritaire. C’est entre autre pour ça que le tourisme de masse se développe ici mieux qu’ailleurs.

    Le touriste de masse, russe par exemple, veut sa photo a koh phi phi. Laissons les se tasser au même endroit et gardons secret les derniers bastions de l’authentisme culturel.


  • La religion est très imprégné dans leur quotidien. Contrairement au reste de l’indo mulsulmane, les Balinais sont hindouiste. D’ailleurs Bali s’appelle aussi l’île aux mille temple. Ils sont très ouvert et souriant et cherche l’harmonie. C’est pour ça que si ça commence à gueuler sur le tourisme en connaissant les Balinais, c’est que ça doit vraiment grave abuser.

    A l’époque les seuls vrai cons a rencontrer sur l’île étaient les Australiens et par extension les anglo-saxons, avec leurs complexe de supériorité teinté colonialiste. Les Balinais s’en battaient un peu les couilles car c’était que par période, Cad les vacances scolaire. Maintenant ça doit être non stop.

    Bali est une des îles de l’archipel indonésien, c’est très beau, volcanique et calcaire également sur la pointe sud. A l’époque, en dehors du tourisme, ça vivait de la pêche, agriculture, et un peu d’artisanat. La circulation est infernale composé a 95% de mobylette, 4% de camion surchargé, et le reste c’est des bagnoles.

    J’ai fais les plus beau snorkeling de ma vie en indo. Au moins ça, ça n’a pas dû changer beaucoup.

    My 2 cents


  • Je connais assez bien Bali j’y suis resté plusieurs mois il y a un maintenant 12 ans. Le problème de surtourisme existait déjà mais se cantonnait surtout aux alentours de Kuta Bali.

    C’était aussi moins visible et médiatisé a l’époque car l’armée de connard autocentré et leur sainte perche a selfie etaient encore dans les jupons de leur mère. Connaissant la patience et gentillesse des balinais, ça doit vraiment être l’enfer pour qu’ils commencent à se plaindre des touristes.

    En tout cas je suis content d’être allé là bas avant cette dégradation, j’ai passé des moments fabuleux sur cette île.