Those preventing history to be taught intend to repeat it.

  • 5 Posts
  • 67 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 18th, 2023

help-circle










  • Je ne peux pas commenter sur l’environnement et l’éducation dans les pays du top car je ne sais pas du tout comme cela se passe là-bas.

    Cependant, il faut noter que l’anglais, en tant que langue germanique, partage des éléments de vocabulaire, de prononciation et de grammaire avec d’autres langues germaniques, notamment l’allemand. Il est généralement plus facile pour un locuteur allemand d’apprendre l’anglais que pour un locuteur français, italien ou espagnol. Si l’espagnol avait été la langue internationale, il y a fort à parier que les pays ayant une langue de racine latine auraient eu de meilleurs indices.

    Au passage par rapport à l’indice de la Belgique, le bon niveau d’anglais pourrait être attribué en partie aux Flamands néerlandophones car le néerlandais est aussi une langue germanique.

    Personnellement, étant à l’aise en anglais, quand j’ai commencé à apprendre l’allemand, j’ai trouvé l’apprentissage plus facile raison des similitudes.










  • Le harcèlement a encore de beaux jours devant lui si on relaxe les harceleurs car rien ne prouve que leurs activités ont mené à une détresse psychologique de la personne harcelée.

    Car les mots, les injures, les petites réflexions, la moquerie ciblée, les petites agressions physiques à répétition ne laissent pas de traces visibles. Ils rognent l’âme à petit feu de manière insidieuse.

    Si ces genres de comportement sont vus et connus, il faut punir les inquiétés et ne pas continuer à maintenir la brèche ouverte.

    Je pense souvent aux tueries de masse aux US faites par des ados dans leur collège/lycée. Combien ont été victimes de harcèlement, que les étudiants, professeurs, parents, ont ignoré. Mais que malheureusement pour tout le monde, la libre circulation d’armes lourdes dans le pays a donné accès à un instrument de mort pour le harcelé, qui, acculé, ne voit plus d’autres alternatives.

    Le pire c’est que l’on regarde toujours par le trou de la serrure dans ces cas-là. Oui les pauvres enfants qui sont traumatisés par le suicide d’un camarade de classe qu’ils pensaient pas que ça irait jusque-là, que c’était pour rigoler. Et la victime, et la famille et les proches de la victime qui n’ont pas été écoutés. Et l’insidieux calvaire de la victime qui aura duré plusieurs semaines, mois, voire années. On les met moins en évidence car la finalité tragique et hautement plus médiatique obstrue toujours les petits détails.

    Je suis si triste pour ces pauvres gosses victimes de harcèlement.