• 0 Posts
  • 24 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 14th, 2023

help-circle


  • De ce que j’en comprends, on a mis plein de managers et petits chefs qui servent pas à grand chose, et on a rajouté beaucoup d’administratif.

    Une ancienne infirmière que je connais, a commencé sa carrière en 1970, et tout allait à peu près correctement jusqu’au début des années 2000. Là on a commencé à leur demander de faire de plus en plus de paperasse, et on leur a collé des managers qui ne comprenaient pas les besoins et faisaient des réunions à rallonge pour tout et n’importe quoi (genre deux heures pour dire “on a pas le budget, on va rien faire”). Elle s’est barrée pour faire du libéral…

    Et même le libéral, ils ont mis il y a deux ou trois ans une incompétente à la direction de la CPAM du département, elle a fait tellement de la merde qu’il y a plein d’infirmier(e)s qui arrêtent. Ca vaut plus le coup de bosser dans ces conditions. Ca va clairement avoir un impact sur l’accès aux soins dans le coin (heureusement qu’il y a ceux qui fuient l’hôpital pour remplacer les libéraux qui arrêtent…). Mais elle s’en fout, elle va juste être mutée ailleurs.

    Autre domaine, quelqu’un qui bossait à la DDE (il a finit par démissionner), il y a une grosse branche tombée sur une route, il sort la tronçonneuse et la dégage. S’est fait engueuler par son chef parce qu’apparemment il était censé aller demander une autorisation pour utiliser la tronçonneuse. Et tant pis si ça gène la route et que c’est dangereux pendant ce temps, faut attendre la réunion pour décider qu’on va enlever une branche. Si vous avez des obstacles qui restent pendant des jours voire des semaines sur les routes, c’est pour ça…

    J’ai vraiment l’impression que ça irait beaucoup mieux si on virait la moitié des “chefs” et qu’on laissait les gens faire un peu leur boulot sans fliquer le moindre de leurs gestes. Bien sur faut un minimum de cadre (on va pas filer la tronçonneuse au stagiaire) mais là on est vraiment dans le n’importe quoi. Et ça fait fuir les gens un minimum compétent.






  • I hate it… I don’t know if it’s because they made shows thinking it will be seen on a perfect screen, or because they think it’s “realistic”, but it makes lots of things unwatchable.

    If you watch the Daredevil serie from 2015, most of the action scenes take place at night or in dark rooms (since main character is blind), but you can still perfectly understand what is happening.

    There is really no need to make the person watching feel like they are blind too…









  • Je suis convaincu que la qualité du travail des gens, et leur qualité de vie au travail, seraient bien meilleure si les gens qui en ont besoin pouvaient faire une sieste

    Là où je bosse c’est comme ça, si le patron trouve quelqu’un en train de faire une sieste dans la salle de pause il va juste s’excuser s’il l’a réveillé… Parfois même demander aux collègues de pas faire trop de bruit.

    Et je confirme que ça rend tout beaucoup plus agréable et efficace. On peut prendre 15 minutes pour se reposer, sans culpabiliser, et ça permet de pas passer la moitié de la journée à somnoler devant son ordi en tapant trois mots à la minute.

    Et personne n’en abuse (bon là dessus on est une petite entreprise, ça joue)…

    C’est vraiment idiot que ca soit pas comme ça partout.




  • Currently :

    • “Boost” adds reputation. It’s a kind of retweet.

    • “Downvote” removes reputation

    • “Upvote” does nothing. (edit : for reputation)

    This is because previously the upvote was boost, they were switched around to be similar to other fediverse systems.

    Dev mentioned in another thread that the reputation system should be changed to have up/down count instead of boost/down. But they have a lot to do right now so it might not be the most pressing issue…