• 0 Posts
  • 10 Comments
Joined 11 months ago
cake
Cake day: August 6th, 2023

help-circle

  • Honnêtement je trouve ca fou de faire une campagne majoritairement a cause des gens qui parle au téléphone. J’ai qd meme l’impression que la majorité de apelle que j’entend dans le rer ca concerne des chose que les gens géreraient autrement si il etait pas obligés d’etre dans un rer 4h/jour… Oui charlotte prévois des lasagnes. Mais elle aurait préférée le dire en face a face a son ado affame qui l’attend péniblement. Pierre yve parles d’un contrat a signer. Peut être qu’il préfèrerais ne pas parler boulot apres son depart du boulot. En fait je croit que j’en ai marre des gens pour qui la tolérance c’est uniquement dans le sens de leur confort…










  • Honnetement je suis pas sur que tu fréquentes beaucoup de medecin. Je vais pas repeter ce que tout les gens t’on deja répondu a propos des horaire,des charges et du fait que tu compares un salaire brut avec un salaire net. Du coup je vais plutôt te parler d’un médecin de mon entourage, il a + de 75 ans il a pris ca retraite il y a 15j.toutes sa carrière il l’a passé dans un ville tres pauvre de la banlieue parisienne après quelque mois dans les beau quartier de paris pour une clientèle et une pratique de la médecine détestable. C’est patient était a 95% a la cmu.il a réussit comme il a pu a ne pas faire de dépassement pendant ca carrière. Niveau éthique je ne pense pas que tu y trouverais a redire. Sa charge de travail c’est pas de faire des examens médicaux basique. Sa charge c’est d’écouter les histoires de ses patients. Un vingtaines par jours en moyenne. Et quand tu écoute ses histoires et que tu as choisit un metier d’empathie tu les vie, tu les gardent avec toi et tu les scellent dans ton coeur pour pas qu’elle rejaillisse sur ton entourage. Apres tout comment tu leur explique l’histoire de cette patiente que tu suis depuis qu’elle a 6ans, que tu a vue grandir, que tu es devenu le médecin de son mari,que tu lui a fait son suivi de grossesse, que tu détecte une septicémie lors d’une visite de routine,qu’elle en meurt en 5h,que maintenant tu soigne son bebe et son mari, que malgres ton sentiment de culpabilité il ne t’en veut pas car tu l’as amener a l’hosto en urgence dans ta bagnole, que chaque jours qui passe se bébé ressemble de plus en plus a sa mere. C’est dur de le garder en toi et d’être souriant 30 min après pour s’occuper de ce conducteur de metro en depression après un suicide sous sa rame.mais tu le fait. Meme quand ton patients d’après viens pour une mini écharde dans le doigt. Tu le fais 20 fois par jour,5 jour par semaine ,pendant 40ans. Rince and repeat.

    Ce n’est pas une histoire isolée pendant une carrière, ca te poursuit jusqu’au bout.

    Les 2 derniers patient de sa carrière c’etait un couple dont l’immeuble a bruler, et qui dans l’escalier a vue leur voisin du dessus se pencher pour tendre un bebe par le pied au dessus du vide. Heureusement ils l’on attrapé juste avant que le père tombe des 4 étages. Comment tu les rassures? Comment tu t’y prend pour leur faire oublier les crie de la mere rester dans l’appartement enflammé pendant qu’il tienne le bebe dans les bras? Tu pense encore que 25€ (moins les charge, moins les taxes, moins les cotisations ) c’est beaucoup?

    C’est vrais qu’il a du “patrimoine” comme tu dit, une maison de famille dans la campagne ou il vas se réfugier certain week end difficile. Avec la retraite je pense qu’il va y passer plus de temp. hier il me disait que finalement peut être qu’il allait ouvrir un autre cabinet la bas car sa retraite et pas si énorme et que la region manque de généraliste.

    Tu imagines ? Nous on est révolté par notre retraite qui s’echappe et lui a mis chemin entre le manque de thune pour vivre et l’altruisme il y repart a 75 ans ,apres une semaine de retraite? Tu peut me sortir toutes les tranche impots que tu veut, je te le dit: il est de notre côté. Il merite que sont travail soit valorisé par un tarif decent. Et si tu trouve encore cela bourgeois dit toi qu’il ne demande pas une revalorisation pour que TU payes plus mais pour que L’ETAT rembourse plus.