• 0 Posts
  • 7 Comments
Joined 7 hours ago
cake
Cake day: February 6th, 2025

help-circle
  • Pour l’Union européenne (UE), cela constitue un défi de taille, dans la mesure où, la plupart du temps, ces produits divers et variés ne répondent pas aux normes communautaires, pas plus qu’ils n’obéissent aux règles en vigueur sur le continent. « Des données récentes (…) montrent que jusqu’à 96 % des produits vendus sur ces plateformes ne respectent pas totalement nos règles et nos normes de sécurité », assure Michael McGrath, le commissaire à la justice. Près de trois quarts des contrefaçons saisies en Europe en 2022 étaient issus de Chine, tout comme la moitié des produits dangereux non alimentaires

    Si je résume bien, on a réussi à mesurer que la quasi totalité des articles vendus ne respectent pas la loi, mais la seule réponse de la part du législateur est de mettre en place une taxe… ?

    Donc en fait, ça sers à rien de faire une entreprise au sein de l’UE, faut l’ouvrir en Chine, faire n’importe quoi et vendre ses produits dans l’UE sans se faire chier à respecter les normes… ?

    Dites moi que j’ai rien compris par pitié…


  • C’est un stand-uppeur dont une des blagues favorites est notamment de parodier l’intégriste ou le prosélyte, pour jouer du soupçon que fait peser sur lui son apparence – retournement du stigmate absolument classique et banal en humour.

    Hmmm ben il est là le souci, non ?

    Moins de dix ans après les attentats et en pleine guerre Hamas-Israël qui défraie la chronique en France, ça me semble être un conflit bien trop récent pour en blaguer.

    Un peu comme si Desproges avait fait ses sketch en 1954 au lieu de 1984. Pas sûr que la blague sur les juifs serait passée pareil seulement 10 ans après la Shoah.

    Imagine un mec s’habillant en nazi en Pologne juste après la guerre, car d’origine allemande et voulant jouer sur “le soupçon que fait peser sur lui son apparence” … Ca aurait pas fait rire grand monde !