• 8 Posts
  • 180 Comments
Joined 5 months ago
cake
Cake day: October 10th, 2024

help-circle
  • C’est pas neuneu pour un sou, posséder une enveloppe plutôt qu’une autre, en posséder une tout court, la chose est tellement incroyable…
    Personnellement, même s’il aura fallu du temps, je suis à l’aise avec le fait de ne pas comprendre, avec l’absurdité de la chose.
    Aussi, nul besoin d’une quelconque divinité pour ressentir de la sidération à imaginer le chemin parcouru par un organisme entrant en symbiose avec un autre pour donner, après des millions d’années d’adaptation, l’être complexe que nous sommes (“mitonchondria are the powerhouse of the cell”, comme diraient les anglois.)
    C’est si vertigineux de constater la “chance” que l’on a d’exister sur notre caillou, paumé dans le vide…

    Au final, je reste un être simple qui aime imaginer Sisyphe heureux.


  • J’ai été témoin de pas mal de petits bugs dans l’holodeck (fix your shit Starfleet).
    Le plus récent c’était il y a quelques mois : En balade avec mon chien, on passe à côté d’une vieille Honda Civic grise couverte de stickers ; je remarque entre autres l’emblème d’un club de foot sur le pare-brise arrière, et un drapeau sarde qui prend tout le capot. Même pas 10 mètres plus loin, cachée par une autre bagnole, une Civic identique avec les mêmes stickers, le footeux, le drapeau… Je me dis “c’est marrant, ils doivent être de la même famille”. Je me retourne pour regarder la première Civic… Et soit c’était une électrique qui est partie sans que je m’en rende compte (corrigez-moi si je me trompe, mais je crois pas que Honda faisait ce genre de modèle dans les années 90), soit elle s’est téléportée devant moi.

    Un autre un poil plus impressionnant : Je devais avoir 10 ou 11 ans à l’époque, en voiture avec la famille sur une route à quatre bandes. On arrive à un carrefour, c’est vert de notre côté, on continue notre chemin. Mais sur notre droite un camion décide de griller le feu. Même pas le temps de piler, le machin a déboulé comme une balle. On va se manger la remorque et ça va pas être beau à voir. Sauf qu’on est passé dessous sans ne serait-ce qu’une éraflure. Pourtant, tout le monde était formel, chauffeur tout tremblant du camion inclus, elle n’était pas assez haute pour qu’une Corsa passe dessous et aurait dû démolir l’habitacle, et les occupant avec. On aura tiré pas mal de cartouches de chance ce jour-là.

    Et il en reste (tous plus “gentils” que le second exemple), comme un type qui disparaît derrière un poteau en béton faisant face à un mur, ou un vieux bâtiment minier qui, et je le jure, s’est retrouvé du côté opposé à celui où je l’ai toujours connu (Mandela effect ?), mais je ne vais pas vous bassiner en écrivant un roman 😋

    Sinon, j’anticipe la question : les drogues les plus dures que j’ai jamais prises, c’est le tabac et le café !





  • Je réponds tard, désolé 😑
    Immédiatement comme ça, il y a deux petits trucs que je vois.
    En premier, il y a les larmes de crocodile. Je me demande si c’est vraiment le sens que tu voulais donner, parce que ce ne sont pas des larmes sincères, elles sont même manipulatrices. Si ce n’est pas le cas, je propose " a su vous mettre la larme à l’œil" à la place 😊

    Et ensuite, il y a l’invitation à partager les screens qui aurait plus d’impact en fin de texte plutôt qu’au début. En modifiant juste un peu les choses, je te propose ceci :

    (modifs en gras)

    Blork blork. Blork !

    Vous parcourez de lointaines contrées, appareil photo à la main ? Blork !

    Un quidam maniant le verbe a su vous mettre la larme à l’oeil et vous avez immortalisé ce moment ? Blork !

    Une chèvre a saccagé votre maison ? Blork !

    Venez partager vos photos avec nous !

    Votre affreux, Blork



  • Double post ? C’est quoi ? C’est le crossposte ?

    C’est aussi le crosspost oui, je me suis mal exprimé 😝
    Ce que je voulais dire, c’est qu’il faudrait encourager les gens à commenter plusieurs fois sur le même post, sans que ce soit en réponse à d’autres commentaires.

    Chaque fois que je vois “l’appel du blork”, ça me fais penser à la fois où j’avais tenté le sandwich salami-choco de Horace (pas top, vraiment pas !) J’aime bien aussi, ça donne une identité à la communauté.
    Je me permets juste de suggérer de mettre la date en gras. De cette façon, si quelqu’un voulait commenter deux semaines après publication, ça lui indiquerait que le post est toujours d’actualité.


  • Perso ça me plait, je pense que tu as mis le doigt sur la bonne solution.
    Il reste un problème cependant : beaucoup de réfugié·e·s de Reddit sont encore soumis·e·s à son formatage, où le double-post était généralement mal vu. Il va falloir trouver comment les encourager à poster plusieurs fois sur le mois. Avoir une base qui entretienne les topics, c’est un bon début. Et puis il faudra peut-être les manipuler gentiment, en gardant le topic épinglé et en mentionnant le mois entre crochets dans le titre (par exemple “[Mars]Zik JV”).


  • Je n’imaginais pas un sujet qui remplacerais celui du dimanche, il faut le garder comme il est celui-là. C’est plutôt un truc complémentaire que j’ai en tête, mais il n’y a effectivement peut-être pas encore la masse pour ça du côté du threadiverse francophone.

    … La zik ?

    Je doute que ça fasse succès sur un rythme hebdomadaire, mais de manière mensuelle, il y a moyen qu’un fil musique JV prenne. De mon côté, je me vois bien l’entretenir rien qu’en postant des morceaux de l’OST de FF7: Remake pendant quelques mois 🤓


  • Il y a des petits trucs qu’on voudrait partager, mais qu’on estime ne pas mériter un post dédié ; comme par exemple retomber sur une pub idiote dans un vieux magazine, ou une VOD d’un speedrun sympa. Donc, pourquoi pas un post hebdomadaire autour du JV, mais plus libre dans les sujets abordés que ce à quoi on joue ?

    Et sinon, je suis pour un fil hebdo pour les screenshots. Pour les jeux co-op, ça me parle moins, je suis un joueur solitaire 😜





  • Ouh la, ça doit faire 10~15 ans que je n’y ai plus touché. Je faisais pas mal de role-play par forum avant, et on échangeait nos idées, plus ou moins poliment, entre joueureuses sur Skype.
    Et il y a eu Hordes.fr. Vous vous rappelez les jeux par navigateur de Motion Twin, bien avant Dead Cells ? On se coordonnait pour rejoindre une partie au même moment, en espérant tomber sur la même ville. On planifiait les expéditions dans le désert alentour, les bâtiments à construire, les gens à envoyer à la potence… C’était l’bon temps 😛
    C’est surtout ça que je retiendrai de Skype.



  • Je ne saurais pas dire quel age j’avais exactement, mais j’étais tout pitit et pas encore capable de lire le moindre mot. On m’avait offert une Atari 2600 avec une cartouche pirate. Pour moi, la grosse liste de noms défilants, c’était du mandarin. Donc j’appuie sur un nom au hasard, et je me retrouve à contrôler un triangle en plein milieu de l’espace, avec des gros pâtés moches qui lui arrivent dessus et qui deviennent plus petit quand on leur tire dessus. “Diantre fichtre dieu, ceci est bluffant de réalisme !” m’exclamais-je 🙃

    Donc ouais, mon premier jeu, c’était Asteroids.