Bref, pourquoi imiter le goût de la viande ? Par goût, habitude, pour élargir l’offre, faciliter l’adaptation vers un régime végétarien/végan, conserver du lien avec les non-végés … Au fond, rien de bien difficile à comprendre … pour qui veut comprendre et ne cherche pas juste à « clasher ».
A ce propos, il est souvent assez amusant de voir les poncifs anti-végés se contredirent entre eux. Ainsi l’idée du végan adepte d’ersatz, de nourriture industrielle, trouve-t-elle son pendant contradictoire avec celle du végan mangeur d’herbe ou de graines. Alors végan, graines ou produits transformés ? Peut-être tout ce qu’il y a entre les deux. Comme tout le monde.

  • TGHOST-V0@lemmy.mlOP
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    11 months ago

    Ce qui marche bien pour moi (si j’ai de lappetit ofc),

    C’est plutot apprendre a aimer une macedoine plutot qu’un spaghetti bolo. Reconditionner sa saloperie de cerveau.

    Mais je pars avantage apparemment XD Repas familiaux etc hmm hmmm je ne me suis pas trop dev avec ca, du coup j’ai beaucoup moins l’effet madelaine de proust avec la bouffe comme ils disent.

    Mais oui, genre quand il fait froid, on se dit “hmm vivement une raclette” du coup autant passer a “hmmmm une fondue savoyarde” Et pour les moments exterieurs, et garder le lien, aller vers les endroits ou on imite la viande. Mais dans son prive, autant ne pas essayer de remplacer la viande, mais plutot voila, aller vers d’autres plaisirs.

    Je comprend l’article comme ca, ou alors ca m’arrange de le voir comme ca vu que j’ai “cette vision”.