Est-ce que c’est CEHI en français ? Désolé, j’ai encore besoin d’utilizer un traducteur.

La banque EQ semble être la meilleure avec 2,5 %.
Mais WS donne 4%
Alors, je me demande pourquoi il n’y a pas plus de gens qui recommandent WS et recommande toujours le QE.

Y a-t-il quelque chose que je ne vois pas dans le WS? Dans la section “X”, on peut lire “Remarque : Wealthsimple n’est ni une banque ni un membre de la SADC”, cela pourrait-il être la raison?

  • nowen
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    désolé, je ne suis pas de langue maternelle française. J’utilise WealthSimple et je dois déposer mon chèque de paie sur le compte pour obtenir le taux de 4 % ou avoir plus de 100 000 $ d’actifs avec eux. Un bonus est que vous recevez votre chèque de paie la veille du jour de paie et que vous bénéficiez de virements électroniques gratuits. Je transfère donc simplement mon chèque de paie vers ma banque habituelle chaque jour de paie. De plus, BMO, du moins en Ontario, dispose d’un compte « Savings Builder », où vous obtenez 5,25 % si vous déposez au moins 200 $ chaque mois.

    • Affaires de PiassesM
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Sauf erreur, il me semble que le 4% est maintenant disponible pour tous les clients, que tu y verses ton chèque de paye ou non.

      Les clients avec 100k+ d’actifs chez WS ont 4.5% (WS Avantage), et les clients avec 500k+ (Génération) ont 5%.

  • Affaires de PiassesM
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    1 year ago

    L’offre de WS était beaucoup moins intéressante jusqu’à récemment, avec des taux beaucoup plus bas que les bons acteurs du marché, alors qu’EQ a un historique de taux assez élevés, donc il faut aussi un peu de temps pour que les conseils s’adaptent. Par ailleurs, leur offre reste aussi limitée : il n’est pas possible d’y avoir un compte joint par exemple, ce qui sera rédhibitoire pour certains dont moi.

    Si la proposition de WS te convient, ça reste une offre très intéressante, qui offre en plus une protection supérieure de la SADC, avec une couverture à hauteur de 300k vs 100k pour une banque normale. Ça se voit d’ailleurs, le compte étant de plus en plus mentionné.

    Malgré ça, il reste d’autres options plus intéressantes : les HISA ETF par exemple offrent en bonne partie un taux autour de 5.3%, ou EPQ offre des obligations d’épargne rachetables à tout moment avec un taux bloqué à 5% pour un an.