Ce modèle d’automobile sera le premier à posséder une batterie bidimensionnelle, permettant à son propriétaire de revendre l’électricité aux heures de pointe, après avoir chargé en heures creuses.
C’est étonnant qu’ils intègrent ça dans leur citadine. Mais comme dit plus haut, avoir nos voitures capables de rendre leur énergie en cas de besoin c’est une bonne solution… Avec des batteries LFP. Avec des batteries NMC (comme cette R5) ça fait chier car ça bouffe un cycle sur le peu que peu faire la batterie (peu comparé aux LFP)
Densité energetique plus élevée (pour le meme poids/taille : plus d’autonomie que les batteries LFP)
Fonctionnent mieux par temps froid que les LFP
Se chargent plus vite
Avantages des batteries LFP :
Moins cheres
Plus ecolo dans les materiaux (pas de cobalt ni de nickel)
Subissent plus de cycles de charge (le double voire le triple)
Peuvent se charger a 100% sans usure particuliere
Ont moins tendance a prendre feu
En gros : LFP largement superieur a NMC pour des batteries de vehicules du quotidien, NMC meilleur pour les grandes routieres.
Le probleme c’est qu’il y a que les chinois (et tesla) qui osent le LFP.
C’est étonnant qu’ils intègrent ça dans leur citadine. Mais comme dit plus haut, avoir nos voitures capables de rendre leur énergie en cas de besoin c’est une bonne solution… Avec des batteries LFP. Avec des batteries NMC (comme cette R5) ça fait chier car ça bouffe un cycle sur le peu que peu faire la batterie (peu comparé aux LFP)
Pour les ignorants comme moi :
En TLDR : Avantages des batteries NMC :
Avantages des batteries LFP :
En gros : LFP largement superieur a NMC pour des batteries de vehicules du quotidien, NMC meilleur pour les grandes routieres. Le probleme c’est qu’il y a que les chinois (et tesla) qui osent le LFP.