• PeutMieuxFaire@kbin.social
    link
    fedilink
    arrow-up
    5
    ·
    10 months ago

    Merci pour ton résumé ! Effectivement quand on n’a pas à financer c’est plus facile d’être pour.

    Mes deux centimes sur le dernier point: «[…] en Allemagne, […] c’est très utilisé par les métropolitains, mais peu à la campagne (je ne sais pas ce qu’il faut en conclure). »

    • Il faut prendre sa voiture pour aller à la gare la plus proche, attendre que le train arrive,
    • Si le train est annulé –> perte de temps, stress
    • Les gares avec accessibilité PMR sont rares dans mon coin, il faut se renseigner avant et prier pour que l’un des ascenseur ne soit pas en panne. Anecdote personnelle: la dernière fois quelqu’un avait déféqué juste devant l’un d’entre eux la veille et ça n’avait pas été nettoyé.
    • Accessibilité bis : la plupart des TERs sont bien pleins et certains usagers pas vraiment coopératifs quand il faut se pousser un peu pour faire de la place à une personne en fauteuil.

    --> Le train c’est vraiment une bonne chose mais il y aurait quelques trucs à améliorer pour attirer plus de monde. Ça me rappelle un post récent qui comparait les investissements de différents pays d’Europe dans le réseau ferroviaire.