À défaut d’avoir des trains MVGV…

  • Œil@jlai.lu
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    19 days ago

    C’est quand même dingue que la Poste ait mis fin aux trains postaux pour du transport routier et qu’Amazon se saisisse des enjeux écologiques (et de la “part de marché” TGV) quand même…

    • MyAstus@jlai.lu
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      19 days ago

      On parle du poid de la livraison de colis (et donc d’amazon) dans la consommation de papier ?

      S’ils le font c’est aucunement par fibre écologique même s’ils peuvent le mettre en avant. S’ils le font c’est d’abord parce-que ça leur coûte moins chère.

      • Œil@jlai.lu
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        19 days ago

        Ah oui, pardon je me suis mal exprimée. Quand je dis “se saisir des enjeux écologiques”, on s’entend bien que c’est du greenwashing pour amazon…Par contre, aucune idée du type d’économies qu’ils font par TGV. Tu as une idée?

        • MyAstus@jlai.lu
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          19 days ago

          Je t’avoue que j’en sait rien du tout. J’ai meme du mal a comprendre comment c’est intéressant pour eux puisqu’ils ont des centres logistique un peu partout en france et qui plus est pas a côté de gares TGV.

    • Որբունի@jlai.luOPM
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      19 days ago

      J’ose espérer que d’ici quelques années il y aura plus de trains de messageries rapides mais vu l’état du réseau français j’ai des doutes : si avec une catégorie qui va à 160 km/h tu es limité à 100 km/h ou moins sur la moitié du trajet ce n’est pas la peine !