Après ça fera de gros profits a EDF pour réduire sa dette et investir dans le nouveau nucléaire. l’État est actionnaire a 100% d’EDF, faut voir le verre a moitié plein…
Malheureusement, c’est sur l’UE qu’il faut taper. La France (et EDF) a été obligé de vendre son électricité sur le marché européen pour détruire tout monopole.
Le document parle de l’ARENH encore une fois. C’est un dispositif qui a permis à éclater EDF et créer une fausse concurrence à base de parasites faussement producteurs d’énergie.
Il faut soit se fournir directement chez EDF, soit promouvoir et aider les vrais petits producteurs en attendant.
On pourrait taxer l’électriciter pour financer la transition énérgétique, monter les aides à la rénovation, et construire des centrales et du renouvelable. Mais non, on a un système libéral qui fait monter les profits d’intermédiaire douteux qui ne produisent rien…
Je comprends pas comment on a accepté cette règles Européenne. L’alternative de séparer EDF de ses filliales étrangère avaient l’air tellement plus saine
Si les profits d’EDF servaient à construire des centrales nucléaires rentables, on n’en serait pas là…
Si, ça serait pareil, puisqu’on dé-rentabiliserait ces centrales nucléaires en les obligeant quand même à tourner au ralenti pour que les producteurs éoliens et solaires puissent vendre leur production.
L’ARENH, toujours elle…