L’info est intéressante mais l’article est très mal écrit…
Suggestion de titre, par exemple : “Wauquiez assume : seule l’économie le sépare du RN”
J’ai la triste impression qu’une organisation de journalistes ne sert qu’à faire payer les internautes, pour lesquel·les ce travail semble tomber du ciel…
Vous pensez que des gens qui se présentent aux élections démocratiques avec des Français qui leur font confiance sont des nazis ?
Oui.
Petite réflexion sur le mot “assumer” en politique :
A l’origine, assumer quelque chose c’est être prêt à défendre une opinion potentiellement impopulaire. Pour un homme politique, c’est plutôt une bonne chose, puisque ça montre du caractère et une volonté de privilégier ses idées plutôt qu’un électoralisme bas de gamme.
Seulement, les politiques sont malins et ont remarqué qu’ils pouvaient passer pour courageux sans prendre de risques en “assumant” des opinions populaires. Par exemple, assumer de vouloir augmenter le pouvoir d’achat. C’est ce que fait Wauquiez ici.
Bref, tout ça c’est du bruit qui ne mérite pas d’être relayé.
Assumer est beaucoup plus facile quand les journalistes ne vous apportent jamais la contradiction.
Ça, et puis je comprends l’inverse également.
Il assume que les seules divergences qu’il a sont sur des sujets économiques, par contre sur les autres sujets il est d’accord 🤷🏻♂️
(Je ne dit pas que c’est vrai, j’en sais rien, mais j’aime bien comprendre ça comme ça).
Non, tu as raison, dans cette phrase en particulier, c’est exactement ce qu’il a dit : “les seules différences sont économiques” signifie bien “le reste est OK”. C’est bien ça qu’il assume.
Par contre ce que ça veut dire maintenant pour les politiques c’est “bah oui, et alors ? Personne ne fera rien de toute façon, et ceux qui aiment voteront pour moi”. C’est ça que ça veut dire maintenant le “j’assume, venez me chercher”, ils ont bien vu ce que ça faisait pour Trump : ça fait venir ceux qui aiment, et n’attire aucune punition et aucune conséquence de ceux qui n’aiment pas.
“J’assume” = “Je vous emmerde”
Ah c’est sur que côté magouilles, culte de la personnalité et détournement de fonds publics, il n’y a pas beaucoup de différences…
On donne vraiment la parole à n’importe qui de nos jours, même à ce charlatan
Ils préparent un gouvernement commun en 2027 ?
C’est déjà ça.