A court terme, l’IA est un plus grand danger que le changement climatique. Elle facilite la proliferation de fake news, abîme nos démocraties et la confiance envers les institutions. Cela profite systématiquement aux entreprises et partis politiques qui se foutent du climat et de la justice sociale.

  • Ziggurat@fedia.io
    link
    fedilink
    arrow-up
    5
    arrow-down
    1
    ·
    12 hours ago

    Je vais me faire bas-voter, mais j’ai bon espoir que l’IA forcent les gens à se poser des questions quand ils voient un document, ce sont pas des questions compliquée, ce sont-elle que nos profs d’histoire-géo et SVT nous font nous poser lors des études de documents (Est-ce que ça existe toujours ? mon bac date d’il y a…)

    Avant falsifier uner photo c’était du travail de spécialiste, vous connaissez tous l’histoirre de la photo de Trotsky https://www.history.com/news/josef-stalin-great-purge-photo-retouching

    Maintenant n’importe quel crétin peut générer une photo en 2 minutes. même Josianne et René qui ont du mal avec les ordinateurs. Donc les citoyen·nes devraient être mieux armés fasse aux images et documents.