- cross-posted to:
- [email protected]
- cross-posted to:
- [email protected]
Cadre historique de feu l’UMP, déjà compagnon de route de Michel Barnier pendant les primaires de la droite en 2022
ancien conseiller « éducation et enseignement supérieur et recherche » de François Fillon
il n’a […] pas voté la motion de censure déposée par le groupe minoritaire Liot après le 49-3 sur les retraites, et qu’il s’est réjoui de la loi « immigration » lepéno-compatible de Gérald Darmanin.
a tenu des positions à la limite du complotisme sur l’hydroxychloroquine raoultienne, les vaccins anti-Covid, ou le port du masque. Il est assez complaisant pour soutenir l’homéopathie.
Ses positions conservatrices l’ont mené à voter contre la loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie et les soins palliatifs (loi qui, aujourd’hui, fait pourtant consensus).
Il a voté contre la loi sur la constitutionnalisation de l’IVG déposée par Mathilde Panot en 2022, et il a aussi contribué à déposer des centaines d’amendements visant purement à saboter une proposition de loi socialiste en 2021, qui prévoyait l’allongement du délai d’IVG de douze à quatorze semaines.
il a également pris fait et cause pour la Manif pour tous, comme beaucoup d’autres ministres de ce gouvernement obscurantiste, et a voté contre la loi sur le mariage pour tous en 2013.
le député du Bas-Rhin a essayé, par voie d’amendement, de freiner l’interdiction des thérapies de conversion, en interdisant aux associations LGBTQIA+ de se constituer partie civile.
le député Hetzel a demandé la création d’une commission d’enquête sur « l’entrisme idéologique et les dérives islamogauchistes dans l’enseignement supérieur ».
Ça m’a traversé l’esprit aussi en lisant plus loin un post sur Bruno! 😅