• Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    2 months ago

    Les élus locaux sont plus susceptible de subir les politiques qu’illes votent. L’arbitrage piste cyclable / place de parking par exemple peut etre politique mais tout le monde est d’accord sur le besoin, pareil pour les lignes de TER, pas grand monde est contre l’idée du TER, la politique c"est comment payer et gerer les nuisances.

    Si les gens sont un peu de bonne foi et de bonne volonté, il y a moyen de travailler ensemble sur tout le spectre politique et d’arrêter le spectacle tragicomique que certains donnent

  • Wi(vΛ)lem Ort(Λv)iz@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    2 months ago

    C’est bien gentil d’être gentil⋅les, et de ne pas montrer ses désaccords, mais le résultat c’est que tout continue comme avant. Je ne vois pas ce qui est désirable là-dedans. Les zones commerciales qui s’aggrandissent, les agris qui pompent l’eau collective pour faire du RSI et rembourser les banques, la mairie qui vend des terrains à des promoteurs de merde parce qu’il faut développer le tourisme et sauver l’école que l’État refuse de financer si la fréquentation n’augmente pas… Tout ces sujets méritent de faire émerger un minimum de conflit pour sortir de la logique actuelle, mais ah, c’est vrai en France c’est taxé d’extrémisme donc il vaut mieux ne pas étaler ses désaccords pour être dans la majorité…