• Camus (il, lui)@jlai.luOP
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    L’assurance principale paradoxalement c’est le peu de monde sur l’instance pour l’instant : peu de monde, peu de ressources nécessaires, et surtout peu de risques d’attaques vu que la “gloire” est limitée par rapport à des grosses instances.

    Par ailleurs les admins sont @[email protected] et @[email protected] , je ne suis pas dans l’équipe :)

    • alex [they, il]@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      On peut très bien soutenir d’autres instances francophones si jlai.lu grandit plus vite que ce que les serveurs peuvent supporter (idéalement en bloquant les inscriptions ici et en redirigeant vers ces nouvelles instances), en soi. Je ne pense pas qu’on devrait adopter l’idée de “il faut pas trop parler de jlai.lu comme ça les galères restent sur lemmy.world”, mais plutôt “il faut parler de jlai.lu, et de tous les autres serveurs francophones qui suivront, pour équilibrer la charge (et arrêter de dépendre de lemmy.world au passage)”.

      • Camus (il, lui)@jlai.luOP
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        J’ai vu passer qu’apparemment les instances commencent à galérer à partir de 2000 utilisateurs, on a un peu de marge ha ha

    • zoe@lemm.ee
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      arrow-down
      1
      ·
      1 year ago

      j’ai pensé que tu serais l’admin de l’instance, sinon oui c’est mieux de rester restreint comme cercle, comme fight club, avec la ‘ne jamais parler de jlai’lu’ comme règle première.