• Professeur Falken@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    3 months ago

    Traduction par DeepL :=)

    #Les deux espions russes présumés doivent être placés en détention provisoire

    Après les attentats présumés déjoués contre des installations militaires en Allemagne, un mandat d’arrêt a été émis contre le deuxième suspect. Les deux hommes doivent être placés en détention provisoire.

    Un jour après l’arrestation de ce dernier, le juge d’instruction de la Cour fédérale de justice a mis à exécution le mandat d’arrêt contre Alexander J., un ressortissant germano-russe. J. est accusé d’activité d’agent secret.

    Comme l’avait précédemment rapporté le SPIEGEL, le procureur fédéral général avait déjà fait arrêter mercredi matin en Bavière deux agents présumés qui auraient planifié des actions de sabotage en Allemagne pour le compte des services secrets russes. Le parquet fédéral reproche notamment au principal accusé, Dieter S., un homme de 39 ans de nationalité allemande et russe, d’avoir agi en tant qu’agent des services secrets, d’avoir agi à des fins de sabotage et d’avoir “représenté des installations militaires de manière à mettre en danger la sécurité”.

    Dieter S. se serait ainsi déclaré prêt à commettre des attentats à l’incendie et à l’explosif contre des infrastructures utilisées par l’armée, des entreprises d’armement et des sites industriels. L’objectif final des attentats planifiés aurait été de saper le soutien allemand à l’Ukraine. J. aurait été son complice. Les deux suspects doivent être placés en détention provisoire.

    Conséquences diplomatiques

    Les représentants du gouvernement allemand se sont montrés alarmés par les projets de sabotage présumés. “Nous continuerons à soutenir massivement l’Ukraine et ne nous laisserons pas intimider”, a déclaré la ministre fédérale de l’Intérieur Nancy Faeser (SPD). “Nous devons réagir à cette menace de manière défensive et déterminée”, a exigé le ministre fédéral de la Justice Marco Buschmann (FDP).

    Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs convoqué l’ambassadeur de Russie. Un porte-parole du ministère a confirmé au SPIEGEL une information précédente du journal “Bild”.