Le titre original de l’article est a chier, mais le contenu est assez intéressant et reflète assez bien ce que vivent toutes les grosses boîtes en ce moment.
Le titre original de l’article est a chier, mais le contenu est assez intéressant et reflète assez bien ce que vivent toutes les grosses boîtes en ce moment.
Je suis partagé. J’ai déjà vécu dans ce type de boites, où le suivi des taches et du temps passé est très précis. C’était assez impressionnant et inspirant par certains points.
Tout le monde était bon, très bon, même, juste que les taches n’étaient pas vraiment pertinentes, mais surtout, le résultat était vraiment moyen.
Autant de structure et d’organisation pour en arriver à un produit aussi moyen et sur lequel tu n’avais pas/plus envie de bosser me laissait songeur.
Ce qui était d’autant plus triste, c’est qu’avec tous ses chiffres très précis et les jolis camemberts qu’on sortait, la confiance de la direction était totale… On paraissait sérieux (on l’était), mais la question du produit final n’était jamais abordé.
Là où il nous est déjà arrivé de faire beaucoup mieux, avec moins de personnes, mais d’avoir la direction sur le dos.
Bref, je comprends parfaitement. Le problème c’est pas les managers. On leur demande des chiffres, ils fabriquent des chiffres… Que ce soit complètement con, ça les intéresses pas, ce n’est pas dans leur logiciel (sinon ils se seraient déjà barré). Techniquement, le manager fait le boulot qu’on lui demande… Il s’en fout que sa fonctionne ou pas, tant que ces tableaux sont vert.
Ceux qui ont un peu de conscience pro se barrent dans des trucs à taille humaine.
Le poisson pourri par la tête.
Dans les grosses boîtes les managers sont souvent choisi pour leur incompétence a autre chose que suivre betement les ordres et afficher un résultat, vrai ou faux
Ce que j’ai fait… Et au bout de quelques mois la boite a été racheté par un groupe d’Ultra merde, politique, PowerPoint et sucage de boules a tous les étages.