• citron@jlai.lu
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    1 year ago

    Franchement ça devrait être interdit lesignalements de radar, si vous voulez pas prendre d’amende respectez les limitations, elles sont reportées sur vos GPS.

    • Matharl@lemmy.world
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      1 year ago

      Fais un taff ou tu fais 100 000+ km par an, tu verras que même au régulateur de vitesse, tu finiras quand même par te faire piéger même si tu fais tout pour respecter.

      • citron@jlai.lu
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        1 year ago

        Le principe de la conduite c’est d’être 100% maître de son véhicule, si c’est pas le cas il y a sanction c’est tout à fait normal. Hors de question de partager la route avec des gens fatigués/inattentifs, “conduire beaucoup” n’est pas un bon prétexte.

        • Matharl@lemmy.world
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          1 year ago

          T’as pas vraiment le choix en fait, tu la partages déjà avec des gens qui sont sur leur téléphone, qui ont bu / fumé / pris une drogue quelconque ou des parents occupés à engueuler leurs gosses plutôt qu’avoir les yeux sur la route.

          Entre eux et le mec qui fait un excès de <5km/h, c’est à dire 80% des excès de vitesse, qui est le plus dangereux? Parce que toute la « sécurité » routière actuelle, elle est orientée pour baiser le second.

          Ça fait plusieurs années que je fais 100 000+ km/an et on m’a pas arrêté une seule fois.

          • glad_cat@lemmy.sdf.org
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            1 year ago

            Il me semblait qu’il y avait une marge dans les 5 km/h pour laquelle l’excès de vitesse était ignoré. Par contre si tu fais 100 000 km par an et que tu ne sais pas conduire, il faut arrêter de toute urgence.

          • citron@jlai.lu
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            1 year ago

            Ah mais je suis tout à fait d’accord avec toi, les gens qui sont au téléphone ou qui fument / se droguent devraient se faire suspendre leur permis à la moindre infraction. Heureusement ces personnes dangereuses ont justement tendance à commettre des excès de vitesse, d’où la volonté de ne pas leur donner d’informations sur la position des radars.

            Il est enfantin de ne pas se prendre d’amende lorsqu’on passe devant un radar, que l’on connaisse sa position ou non : respecter les limitations de vitesse.

      • pled@lemmy.world
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        1 year ago

        Ce n’est pas parce que tu vas te faire piéger (parce que tu roules beaucoup) que les infos de radars sur Waze se justifient… Il y a là un biais de raisonnement à corriger, tu ne crois pas ?

        • Matharl@lemmy.world
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          1 year ago

          Ah mais je défends pas Waze, je ne l’utilise pas d’ailleurs, je réagissais uniquement sur le « respectez les limitations ».

          Quiconque faisant beaucoup de route peut témoigner que c’est loin d’être aussi simple, avec des radars faits pour piéger et non pour assurer notre sécurité.

          Et la réponse « fiez vous à votre GPS » est comique vu que la voiture peut dire une vitesse, Google Maps une autre, puis quand on voit enfin le panneau c’est aucune de ces deux vitesses.

    • zeograd@lemmy.world
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      1 year ago

      J’ai vu passer une recommandation pour Magic Earth.

      Je l’ai essayé : c’est moins bien peaufiné que waze ou google maps (avec notamment quelques freezes et la position GPS qui “décroche” parfois un poil), mais c’est une appli qui fait le taf et qui nous “veut du bien”.

      (Il y a une fonction de signalisation de danger ou radar et les radars fixes de mon trajet étaient déjà indiqués, via la base de données d’OSM, je crois)

  • GoumLeChat@lemmy.world
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    1 year ago

    Les radars fixes ont des panneaux de signalisation. Pour les radars mobiles ben… aux gens de faire gaffe, si tu te fais prendre c’est le jeu. D’ailleurs si les gens pouvaient arrêter de se mettre 10 voire 15km/h sous la vitesse autorisée “au cas où”. Tant que tu dépasses pas tu risques rien et la marge de 5km/h incluse, c’est pas dur à comprendre.

    • Matharl@lemmy.world
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      1 year ago

      Y’a plein d’endroits où c’est dur de savoir si c’est 90, 110 ou 130, notamment sur l’autoroute vers Valence où ça change tout les 500m.

      Et je parle même pas sur les départementales, tu tu sais jamais si c’est 80 ou 90 avec la brillante modification qu’on doit à Edouard Philippe.

      Pas étonnant que plein de gens roulent en dessous de la vraie limite du coup.

      • GoumLeChat@lemmy.world
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        1 year ago

        Là pour le coup je parle d’endroits où les gens passent tous les jours et connaissent très bien la limitation (110 ou 90), notamment parce qu’elle est répétée régulièrement.

  • Tsouintsouin@lemmy.sdf.org
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    1 year ago

    J’utilise camsam sur Android. Il tourne en arrière plan et fait bipbip 200m, 100m, 0m avant le radar. En premier plan j’ai waze