Pour ceux que ça intéresse de voir comment ça se passe au niveau de la gestion du serveur : https://lemmy.world/post/1035095

!https://lemmy.world/post/1035095 (quelqu’un m’a dit d’essayer ça pour un autre fil, du coup je teste)

Assez intéressant de voir l’usage de la RAM, il y a clairement un souci de ce côté là, après c’est cool de voir qu’ils bossent avec des devs de Lemmy pour corriger le problème

  • Tom Violence@lemmy.one
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    C’est vraiment des fuites mémoires ? En Rust ça semble difficile d’en faire, non ? Peut-être plus une politique de caching. (Pure spéculation.)

    • anansi@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      Rust ça rend difficile l’accès à la mémoire “illégale” genre segfault, ça n’empêche pas d’attribuer de la mémoire et de la gérer n’importe comment malheureusement.

    • Sphks@lemmy.dbzer0.com
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Je ne connais pas Rust mais il suffit de créer des structures (ex. objets) sans les libérer.

      Un exemple connu en protocole réseau, c’est par exemple de dire “Boujour ça va ?” (SYN), recevoir “Bonjour ça va, et toi ?” (ACK), mais ne jamais répondre "Ça va. (SYN-ACK). https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Three-way_handshake

      Et recommencer plein de fois. Le serveur va garder en mémoire une petite structure pour attendre la réponse et au bout d’un moment, être saturé. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SYN_flood